Aller au contenu


Photo

Quel est votre camescope ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

Sondage : Quel est votre camescope ? (119 membre(s) ont voté)

Quel est votre camescope ?

  1. Canon (27 vote(s) [27.00%])

    Pourcentage des votes : 27.00%

  2. Canon Tri CCD (4 vote(s) [4.00%])

    Pourcentage des votes : 4.00%

  3. Sony (38 vote(s) [38.00%])

    Pourcentage des votes : 38.00%

  4. Sony Tri CCD (10 vote(s) [10.00%])

    Pourcentage des votes : 10.00%

  5. Panasonic (4 vote(s) [4.00%])

    Pourcentage des votes : 4.00%

  6. Panasonic Tri CCd (3 vote(s) [3.00%])

    Pourcentage des votes : 3.00%

  7. JVC (7 vote(s) [7.00%])

    Pourcentage des votes : 7.00%

  8. Samsung (2 vote(s) [2.00%])

    Pourcentage des votes : 2.00%

  9. analogique (2 vote(s) [2.00%])

    Pourcentage des votes : 2.00%

  10. autre (3 vote(s) [3.00%])

    Pourcentage des votes : 3.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 23 avril 2004 - 11:17

Votre camescope c'est lequel ?
Participez, donnez votre avis !
Votez !
ola.gif
MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#2 monnierp

monnierp

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Location:94

Posté 26 avril 2004 - 10:30

Bonjour, j'ai répondu au sondage, maintenant je donne mon modéle : un Canon MV 300i qui commence à daté. J'en suis content SAUF pour les prises avec une lumière non naturelle ou un peu faible.

#3 papoun

papoun

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 26 avril 2004 - 10:44

salut,
j'ai le même modèle : MV300i. satisfaisant pour un usage familial mais il est vrai qu'il date .. de juillet 2000.
si on attendait un meilleur modèle, on n'achète alors jamais.
couplé avec le eyeTV, j'importe, monte et exporte mes films en DV et réimporte en mpeg1, je me fais des VCD de bonne facture en qqs heures sur mon G3 400 DV.

par contre, je sais pas si tu as eu des problèmes liés à la jeunesse du produit.
je sais qu'au bout d'un mois d'utilisation le camDV est parti au SAV car il "mangeait" les K7.
j'ai alors pris l'extension de garantie à 5 ans... bien vu j'ai eu d'autres problèmes par la suite : moteurs... la garantie va jusqu'au juillet 2005.
par contre, j'ai un proche qui a un 400 et il est en rade au bout de 2 ans et 2 mois sad.gif
là, j'ai eu l'occasion de tester un sony PC33, trés bon produit (nightshot bien pratique).
vous avez des statistiques là-dessus ?

#4 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 26 avril 2004 - 11:09

Salut,
ben pour moi c'est un Canon MVX2i (février 2003).
Quasi "parfait" si ce n'est ces quelques défauts :
1) problème récurrent des messages "Eject Cassette" en rembobinage, fréquent sur les Canon.
Le mien a été envoyé en SAV préventif avant la fin de garantie, juste pour cela.
2) Bruit du moteur audible à l'enregistrement lorsque le niveau sonore du sujet est très faible
3) lié à 2, pas de support pratique pour micro directionnel
4) pas de points d'attache sur l'appareil pour un port en bandoulière
Sinon, l'image est "nickel-chrome" et le stabilisateur optique fait merveille.
Bravo pour cette excellente initiative de forums !
A+
Mikélé smile.gif

#5 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 26 avril 2004 - 11:34

J'ai aussi un cannon, 400i. J'en suis satisfait à part de la focale de l'objectif. J'ai acheté un réducteur de focale (x0,5) de marque hama, une bague pour adapter le réducteur au format canon. Le tout pour environ 120 euros à la fnac. Maintenant je filme en 16-9, chose que je ne me permettais pas de faire avec l'objectif standard (le passage en 16-9 resserre le cadrage verticalement, il tronque le haut et le bas de l'image lors de la prise de vue).

Un caméscope daté en effet mais qui me satisfait pleinement

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#6 davidcaro2

davidcaro2

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 26 avril 2004 - 11:46

Canon MV5i pour moi
Un petit camescope au poil
parfois , il m'arrive d'entendre la K7 tourner sur l'enregistrement (paysage silencieux par exemple) mais rien de très grave
reconnu sans probleme sur Panther et ilife 04

#7 Alf

Alf

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 26 avril 2004 - 11:53

Salut,

Moi aussi j'ai un MVX2I.
Super petit caméscope (seul le bruit du moteur en enregistrement est génant).

Un autre problème, mais je ne sais pas si cela vient du MVX2I ou du dissque, mais je n'arrive pas à faire monter mon disque LaCie (le tout 400/800 USB) en FW800 quand mon camecsope est en route...

Tiens... Je vais ouvrir une discussion là dessus.

Cool ce nouveau forum wink.gif

#8 polo50

polo50

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 26 avril 2004 - 12:29

moi un sony PC1 qui était neuf en 1999 mais ca commece a dater et surtout l autonomie des batteries est une cata

je songe au nouveau canon optura 40 pour une utilisation amateur mais un peu poussé quand meme en plus il a un apareil photo intégré q u en pensez vous ??

#9 jackys

jackys

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 26 avril 2004 - 12:51

bonjour,
pour ma part, il s'agit du Canon MV200i, pas tout jeune mais satisfaisant avec entre autre un stabilisateur optique, ce qui se fait rare maintenent.

#10 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 26 avril 2004 - 13:00

C'est bien ce que je pensais....
Canon RULEZZ
A+
KCd

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#11 Gérald

Gérald

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 26 avril 2004 - 13:16

Le troisieme et surement pas le dernier heureux possesseur d'un Canon MVX2i apres revente d'un bon et loyal MV600i....y'a pas photo entre les 2.
Je n'ai pas reellement remarque le bruit K7 lors de l'enregistrement, surement a cause ou grace aux sujets de mes enregistrements...mes 2 "monstres" de fils wub.gif
Quant à l'arret, froissage de la bande de la K7 inclus lors du Rwd, c'est vrai que c'est enervant, et la, je pese mes mots.
Sinon, super camescope, image stable, couleurs nickels sauf en prise d'interieur où la c'est pas du lux !

#12 Gilles

Gilles

    Nouveau

  • Validating
  • Pip
  • 2 messages
  • Location:Saint Etienne (42)

Posté 26 avril 2004 - 19:53

Canon MV4i MC - Rien à redire, petit, belles images, date de 3 ans mais toujours bien wink.gif

#13 Jack the best

Jack the best

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 26 avril 2004 - 22:58

tongue.gif Ben moi, Sony DCR-PC120E PAL + réducteur Hama x 0,5.
J'en suis très content, mais attention aux faibles éclairages : on peut être trompé par le visualiseur et croire que tout va bien , alors qu'en intérieur, cela manque parfois d'éclairage !

#14 Bert

Bert

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 27 avril 2004 - 10:44

Moi c'est un Sony DCR VX2000E , acheté d'occasion il y a 2 ans, qui me donne entiérement satisfaction, une seule ombre son encombrement _-_-_

#15 Xololth

Xololth

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 27 avril 2004 - 23:18

Salut
ben moi je suis l'heureux propriétaire d'un canon XM2 un peu encombrant soit, mais bof, pour être discret dans certains cas, il vaut mieux s'afficher ouvertement plutot que chercher à se cacher. La poignée sur le dos de la bête fait des miracles. On promène son camescope comme un sac à main et on se fait moins remarquer qu'avec un fragile JVC GR-DVP3 qui lui tient dans le creux de la main. Optique et stabilisateur optique : que du bon tongue.gif

#16 ibax

ibax

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 78 messages
  • Location:Toulouse

Posté 28 avril 2004 - 08:54

QUOTE (herve @ 26 04 2004, 12:34)
Maintenant je filme en 16-9, chose que je ne me permettais pas de faire avec l'objectif standard (le passage en 16-9 resserre le cadrage verticalement, il tronque le haut et le bas de l'image lors de la prise de vue).

Une petite question pour Hervé (je suis pas tres connaisseur) : un reducteur de focale c'est un "grand angle"?

Quand tu dis que c'est mieux pour le 16:9, ca ne corrige quand même pas l'apparence anamorphosée (etiré verticalement).

J'ai le même camescope et je suis géné pour le cadrage en 16:9.
Derniere question: tu montes avec quel logiciel? Parce qu'avec iMovie il conserve l'aspect anamorphosé aussi, il faut attendre l'encodage MPEG2 pour enfin avoir une belle image...



#17 emmaco

emmaco

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 35 messages
  • Location:Champs sur Marne (77)
  • Interests:Musique, photo, vidéo.

Posté 28 avril 2004 - 10:53

Bon ben... Bienvennue au club canon... laugh.gif

Pour ma part, j'ai un Canon MV550i dont je suis très content, malgré le fait que le capteur ne soit que de 540000 pixels et non pas 800000 comme son successeur... Un peu bruyant à mon goût et un peu leg en faible luminosité, mais après un passage sur le Mac, ça n'est pas gênant pour l'usage amateur que j'en fait...

J'ai aussi un APN Fuji S602z dont je suis TRES TRES satisfait... C'est un bijou cet appareil !...

#18 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 28 avril 2004 - 14:20

QUOTE (emmaco @ 28 04 2004, 11:53)
Pour ma part, j'ai un Canon MV550i dont je suis très content, malgré le fait que le capteur ne soit que de 540000 pixels et non pas 800000 comme son successeur...

Bof en video on utilise que 440 000 pixels ( 720*576 ) alors des capteur à 1.3 Mo pixels....
Canon RULEZ !!!
MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#19 le ronin

le ronin

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 79 messages

Posté 28 avril 2004 - 15:39

héhé je vais faire bande à part parce que moi c'est un JVC GR-D70E smile.gif il est pas mal pour le prix; c'est le premier de la gamme numérique qui me semblait acceptable; l'image est correcte mais de toute façon je la dégrade volontairement dans mes films ph34r.gif
voili voilou smile.gif

#20 neko

neko

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages

Posté 05 mai 2004 - 09:05

Pour ma part, j'avais un 500i (500000 pixels) qui marchait bien, maintenant et depuis un an j'ai un 600i (800 000 pixels) meilleur qualité et identique. Un pote vient de s'acheter un 700i un peu plus petit même qualité (mais sans télécommande).
Mais comme dit KDC :

Bof en video on utilise que 440 000 pixels ( 720*576 ) alors des capteur à 1.3 Mo pixels....
Canon RULEZ !!!

J'ai utilisé une Sony à 3,3 megapixel, c'est juste bon pour faire des bonnes photos mais en video on ne voit pas la différence.

imac 2,66 Ghz intel core i5 - 8 GO - 1 TO - 10.6.4
Sanyo Xacti 1000
GoPro HD + 16 Go


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)