Aller au contenu


Photo
- - - - -

Créer titres et génériques animés avec FCP ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Natfal

Natfal

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Mac : MAC OSX
  • Version OS X : 10.5

Posté 21 juin 2009 - 01:06

Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin de vos conseils pour la création d'un générique spectacle qui sera diffusé sur écran géant placé au dessus de la scène. J'essaye désespérément de réaliser ce générique sur Finalcut pro mais impossible de l'animer, je pensais que les effets de transitions pouvaient s'appliquer sur les titres également, mais FCP refuse catégoriquement de les appliquer, même pas entre deux titres, comment faire svp ?

A ce propos, quel est le logiciel approprié et généralement utilisé pour réaliser titres et génériques animés, effets 3D ect ... ??

Merci d'avance pour vos précieux conseils que j'attends avec impatience.

@+

#2 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 21 juin 2009 - 09:41

Salut et bienvenue, smile.gif
Citation (Natfal @ dimanche 21 juin 2009 à 02 h 06) <{POST_SNAPBACK}>
J'essaye désespérément de réaliser ce générique sur Finalcut pro mais impossible de l'animer, je pensais que les effets de transitions pouvaient s'appliquer sur les titres également, mais FCP refuse catégoriquement de les appliquer, même pas entre deux titres, comment faire svp ?

Lire un tout p'tit peu la doc, car non seulement on peut animer son titre, mais on peut également appliquer des transitions... et ce n'est pas très compliqué.
Citation (Natfal @ dimanche 21 juin 2009 à 02 h 06) <{POST_SNAPBACK}>
A ce propos, quel est le logiciel approprié et généralement utilisé pour réaliser titres et génériques animés, effets 3D ect ... ??

Motion doit faire ça... mais si tu as du mal avec les titres dans FCP...
wink.gif

MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#3 Natfal

Natfal

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Mac : MAC OSX
  • Version OS X : 10.5

Posté 21 juin 2009 - 10:02

Bonjour Erdna, je reconnais être débutante sur FCP, jusqu'à présent je montais sur EDIUS (adobe) avec lequel je n'ai jamais rencontré de difficultés à réaliser titres et génériques, par contre sur FCP je pensais pouvoir appliquer les transitions sur les titres de la même manière qu'on les applique sur les plans vidéos hors ça n'est apparemment pas le cas sad.gif

Pour ce qui est de la doc, j'ai acheté un tuto vidéo en dvd chez Elephorm afin de pouvoir commencer à travailler sur FCP, mais ya pas grand chose concernant titres et génériques. De plus j'ai bien parmi ma liste d'effets des filtres pour titres mais un énorme logo apparait en avant plan, donc inexploitables à moins de les acheter (?) Autant dire que je tourne en boucle avec mon problème. D

Merci quand même pour les conseils. wink.gif

Modifié par Natfal, 21 juin 2009 - 10:06.


#4 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 21 juin 2009 - 11:48

Je ne connais pas ce tuto que tu as acheté... mais je te parlais de la doc de FCP qui parle du titrage (chap 23, page 513 et suivantes) c'est par là, je pense que tu dois commencer, même si cela te semble rébarbatif smile.gif
Pour tes filtres avec logo, c'est une version d'évaluation (ou d'essai) que tu dois acheter pour voir le logo disparaître... mais c'est bien toi qui les as installés, non ?

Si, si, tu peux appliquer des transitions entre les titres, il n'y a pas de problème.

wink.gif

MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#5 Natfal

Natfal

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Mac : MAC OSX
  • Version OS X : 10.5

Posté 21 juin 2009 - 22:39

Erdna merci pour ta réponse, génial à présent les transitions fonctionnent , il devait y avoir un bug, c'est des choses qui arrivent même sous FCP biggrin.gif

Erdna sais-tu si le logiciel Boris est intéressant pour la création de titres et de génériques, comment fonctionne t-il ? une fois le titre réalisé, on fait ensuite "envoyer vers finalcult", est-ce aussi simple que ça ?


#6 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 22 juin 2009 - 08:59

FCP intègre déjà des plugs Boris... Title 3D et Title Crawl entre autres, qui me paraissent suffisant pour ce que tu veux faire.
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#7 Natfal

Natfal

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Mac : MAC OSX
  • Version OS X : 10.5

Posté 22 juin 2009 - 15:17

les boris FCP sont criptés, je dois les acheter pour les rendre opérationnels dry.gif

A propos du Générique, tout compte fait, j'ai tenté avec Motion (bien que mes connaissances de ce logiciel soient nulles) je suis malgré tout parvenue à réaliser une ébauche de Générique, je pense que je vais opter pour Motion, je rame un peu (surtout qu'il n'arrête pas de planter) mais tu avais raison c'est pas mal du tout pour ce genre de créations vidéos. wink.gif

Très bonne fin de journée.

Modifié par Natfal, 22 juin 2009 - 15:18.


#8 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 22 juin 2009 - 15:58

Citation (Natfal @ lundi 22 juin 2009 à 16 h 17) <{POST_SNAPBACK}>
les boris FCP sont criptés, je dois les acheter pour les rendre opérationnels dry.gif

rien n'est "crypté" dans FCP et les générateurs Boris 3D et TitleCrawl font partie même de FCE. wink.gif

(sinon, il aiderait à savoir quelles de versions de FCP etc. tu disposes).

bonne soirée, Uz


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)