Aller au contenu


Photo

MKV - "Matroska"-


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#1 florent0720

florent0720

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 26 avril 2004 - 18:02

Voila j'ai un film sur mon ordi qui est en MKV et dedans il y a plusieurs langues le francais et l'anglais et j'aimerais connaitre le logiciel qui peut deja lire le MKV et ensuite qui puisse mettre le film en francais. merci de m'aider car je suis en difficulté merci.

Tres sympas se forum et il le sera encore plus si j'ai la reponse a ma question wink.gif

#2 Nexus

Nexus

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 26 avril 2004 - 20:46

je ne connais pas le MKV, mais essaie avec VLC www.videolan.org
il devrait pouvoir permettre de changer de langue

#3 commandant sylvestre

commandant sylvestre

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Location:Marseille

Posté 27 avril 2004 - 14:41

A ma connaissance, il n'existe pas de logiciels sur Mac pouvant lire le MKV... si quelqu'un à de l'info moi aussi je suis preneur...

#4 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 27 avril 2004 - 16:44

Si tu veux lire les fichiers "Matroska", Voir ici "matroska-fr", sur ton Mac, tu auras besoin de la dernière version de Mplayer pour MacOSX (2b5), qui est téléchargeable ici :

Mplayer OSX.

Tu auras les infos sur cette dernière version ICI qui d'après ce qui est indiqué est capable de lire les fichiers MKV. ( J'y ai relevé dans les dernières améliorations : " Latest Mplayer binary with support for Matroska media type" ).

La dernière version de MPlayer qui est maintenant la 2b7 est elle téléchargeable :

LA

Mais, à mon avis, tu n'auras pas accès aux sous titres, et tu ne pourras pas les modifier.

En fait, les "outils", pour faire des fichiers MKV, n'existent actuellement, que pour Linux et Windows, il s'agit de fichiers "open source".
On trouve les "packages Matroska" ici : Packages Matroska

Il serait, sans doute possible, de les porter sous OSX avec du courage, de la peine et beaucoup d'efforts...

Alors si tu te sens motivé...


wink.gif


Edité 1 fois : la dernière version de MPLayer est actuellement la 2b7. Ajouté un nouveau lien.

#5 commandant sylvestre

commandant sylvestre

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Location:Marseille

Posté 28 avril 2004 - 01:11

user posted image

Je crois que la 2b6 est la derniere version... cool.gif

Telechargement MPlayer 2b6

#6 florent0720

florent0720

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 28 avril 2004 - 05:23

Merci tous de vas reponses mais cela ne marche tjs pas. Avec Mplayer je n'ai que du son en anglais smile.gif .

Si vous avez d'autre sollution merci de me les aires parvenir wink.gif

#7 franzosx

franzosx

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages
  • Location:Paris

Posté 28 avril 2004 - 09:26

Je me suis recement penché sur le probleme de la lecture des .mkv couplé avec des codec RV9 ou 10.
J'ai cherché partout et, ....rien.
Il est impossible auourd'hui de lire ce type de format.

Je ne desepere pas de voir ce probleme resolu rapidement par l'equipe de VLC.

En attente donc d'une mise à jour de ce dernier !

#8 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 28 avril 2004 - 09:52

QUOTE (florent0720 @ 28 04 2004, 6:23)
Merci tous de vas reponses mais cela ne marche tjs pas. Avec Mplayer je n'ai que du son en anglais smile.gif .

Cela veut-il dire que tu n'as pas d'image ?

Verifie bien que tous les codecs necessaires pour lire les Divx sont installés.

Bon courage.

#9 florent0720

florent0720

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 28 avril 2004 - 12:02

Je n'ai pas installé de codec je n'en ai pas besoin pour l'instant, mais bon comme je ne peux aps lire le MKV...

#10 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 28 avril 2004 - 13:59

Je n'ai jamais encore essayé de lire des fichiers "Matroska" en utilisant MPlayer.

Mais je suis tout de même très surpris que cela ne fonctionne pas, alors que les développeurs de Mplayer prennent le soin d'indiquer que ce dernier supporte les fichiers de type "Matroska".

Sinon il te reste toujours la solution d'essayer de les lire avec "Windows Media Player" sous Virtual PC...

rolleyes.gif

#11 Ludopak

Ludopak

    Développeur de D-Vision

  • Membres
  • PipPipPip
  • 60 messages

Posté 28 avril 2004 - 14:43

MKV(comme OGM, AVI, MOV...) est un encapsuleur de vidéo et non pas un format ou codec.

Mplayer et VLC son capable de lire les fichiers .mkv, mais uniquement dans le cas où ils peuvent décoder le format de la vidéo et de l'audio.

Donc, si le mkv contient une vidéo au format Xvid/Divx et le son en MP3/Ogg aucun problème pour la lecture.

Maintenant si c'est du RV9/10 aucun moyen sur Mac pour le moment. Le seul moyen pour lire du RV9/10 c'est real one player et ce dernier ne peut pas lire des fichiers .mkv.

La solution ne pourra venir d'mplayer ou VLC, il faut qu'elle vienne de Real Networks et ça c'est pas gagné...



#12 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 28 avril 2004 - 15:06

Salut Ludo, et merci de tes explications, claires nettes et précises ; comme d'hab...

rolleyes.gif

#13 florent0720

florent0720

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 29 avril 2004 - 19:09

Oui merci beaucoup biggrin.gif

#14 Lion sot

Lion sot

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 12 mai 2004 - 16:39

J'ai mis la main sur un truc en ligne de commande qui est censé extraire les différentes pistes d'un fichiers .mkv: MKVToolNix.
C'est téléchargeable ici et ça s'installe sur MacOS 10.3.
Problème: la vidéo extraite (du RealVideo dans mon cas) n'est toujours pas lisible même avec RealOne Player sad.gif

Si vous essayez, dites-moi ce que ça donne chez vous.

#15 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 12 mai 2004 - 18:12

QUOTE (Maximonstre @ 12 05 2004, 17:39)
J'ai mis la main sur un truc en ligne de commande qui est censé extraire les différentes pistes d'un fichiers .mkv: MKVToolNix.
C'est téléchargeable ici et ça s'installe sur MacOS 10.3.
Problème: la vidéo extraite (du RealVideo dans mon cas) n'est toujours pas lisible même avec RealOne Player sad.gif

Si vous essayez, dites-moi ce que ça donne chez vous.

Ben oui, c'est le problème qu'à souligné Ludo, 2 posts ci-dessus, Real One ne peut pas les lire ...


rolleyes.gif

#16 Lion sot

Lion sot

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 12 mai 2004 - 18:50

Pas exactement.

QUOTE (Ludopak @ 28 04 2004, 15:43)
Le seul moyen pour lire du RV9/10 c'est real one player et ce dernier ne peut pas lire des fichiers .mkv.


RealOne ne peut pas lire un fichier .mkv dont la vidéo est encodée en RV9/10. OK.

MKVToolNix permet de séparer les pistes d'un fichier mkv, on se retrouve donc avec 2 fichiers: un audio en .mp3 et un video en .rv9
RealOne ne sait pas lire les .mkv mais il sait lire les .rv9

Malheureusement l'essai que j'ai fait me donne un fichier .rv9 de quelques Ko seulement pour un .mkv de départ de 5Mo.

#17 Ludopak

Ludopak

    Développeur de D-Vision

  • Membres
  • PipPipPip
  • 60 messages

Posté 12 mai 2004 - 21:49

QUOTE (Maximonstre @ 12 05 2004, 19:50)
RealOne ne peut pas lire un fichier .mkv dont la vidéo est encodée en RV9/10. OK.

MKVToolNix permet de séparer les pistes d'un fichier mkv, on se retrouve donc avec 2 fichiers: un audio en .mp3 et un video en .rv9
RealOne ne sait pas lire les .mkv mais il sait lire les .rv9

Il suffit de lire ce que retourne mkvtoolnix...
Il indique clairement qu'il est incapable d'extraire la piste vidéo car il ne reconnait pas le format...



#18 Lion sot

Lion sot

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 13 mai 2004 - 08:05

Quelle version tu as ? Je n'ai aucune indication de ce genre.

CODE
[Mac:/usr/local/bin] maximonstre% mkvextract tracks ~/Desktop/test.mkv 1:extrait.rv9
progress: 100%


Tout à l'air de se passer normalement.

#19 Ludopak

Ludopak

    Développeur de D-Vision

  • Membres
  • PipPipPip
  • 60 messages

Posté 13 mai 2004 - 10:41

J'avais compilé moi même la dernière version...

Mais si tu optiens un fichier de quelques Ko seulement, je pense que ça fait comme ma version sauf qu'il n'indique pas que ça ne marche pas...
Je referais un essai ce soir, avec la version que tu as utilisé pour voir ce qu'elle fait chez moi...

#20 Ludopak

Ludopak

    Développeur de D-Vision

  • Membres
  • PipPipPip
  • 60 messages

Posté 19 mai 2004 - 10:47

Alors après test effectivement la dernière version (j'en avais une plus ancienne) n'indique plus que ça ne marche pas.

Je crois que c'est un problème de compilation car sur la version Windows ça fonctionne sad.gif

Par contre après on est quand même toujours embêté avec le fichier .rm. Il est lisible avec Real Player, mais impossible de l'exporter en quoi que ce soit sur Mac...


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)