Aller au contenu


Photo

[Conseils]Achat d'un kit d'enceintes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 crashray

crashray

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 18 mai 2005 - 16:21

Donc je compte m'acheter un kit d'enceintes pour regarder des dvd et écouter de la musique.
J'ai un imac G5 20 pouces.
Faut t-il un ampli ? Sur quel sorti du mac faut t-il brancher ?
Que me conseillez vous ?
Je ne veux pas un truc ultra-puissant qui fait vibrer les murs, mais un truc de bonne qualité avec un beau son.
Merci de vos conseils.

#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 18 mai 2005 - 18:06

QUOTE (crashray @ 18 05 2005, 17:21)
Donc je compte m'acheter un kit d'enceintes pour regarder des dvd et écouter de la musique.
J'ai un imac G5 20 pouces.
Faut t-il un ampli ? Sur quel sorti du mac faut t-il brancher ?
Que me conseillez vous ?
Je ne veux pas un truc ultra-puissant qui fait vibrer les murs, mais un truc de bonne qualité avec un beau son.
Merci de vos conseils.

Tu ne nous donnes pas le plus important comme info, c'est à dire ton budget...

La pluspart des enceintes actuelles sont amplifiées, donc il suffit de les brancher sur la sortie Audio, (ou casque), de ton Mac.

Si tu ne veux qu'un "beau son" pour les CD et les DVDs et que tu ne veux pas un ensemble DTS, un des bons choix, d'enceintes stéréo plus caisson de basses, ce qui à mon avis, est suffisant pour raccorder à un ordinateur, c'est l'ensemble :

"Altec-Lansing-621",

qui ne déforme pas, ni ne colore pas trop le son, pour écouter de la musique. Et qui permet une bonne écoute des films en DVDs comportant des effêts spéciaux.

Et qui a une bonne puissance de 140 Watts musicaux, ce qui lui permet de ne pas saturer le son et même de garder une bonne réserve de puissance, en écoute normale. (Tu dois même rester raisonnable, au niveau des règlages, afin de ne pas déranger tes voisins, car tu peux même faire une "Surboom" avec ce type d'enceintes).

Ce n'est pas un modèle très réçent, mais à mon avis il n'a pas d'équivalent, dans cette gamme de prix, en termes de "musicalité", quel que soit le volume sonore de l'écoute, tant au niveau de la qualité du son restitué, que de la puissance en réserve, et du rendu sonore en général.

Tu trouveras ce kit d'enceintes, dans certaines des boutiques des "Chinois" de la rue Montgallet, si tu habites paris où la région Parisienne, pour un prix d'environ 115 Euros.

Vas y en voiture, car le carton est très lourd à transporter dans le métro....


Voir ici :
http://www.rue-montg...ec-lansing-621/


user posted image

hein.gif

#3 crashray

crashray

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 19 mai 2005 - 09:56

J'ai trouvé celle-là :
Logitech Z-5500 Digital - Ensemble 5.1 Certifié THX

Si qq'un pouvait me donner un avis.
Et je voudrais savoir si la carte son du mac est bonne. Est ce que je pourrais écouter des dvd en DTS voir THX biggrin.gif ?
Je ne m'y connais pas trop cool.gif
Merci d'éclairer ma lanterne


#4 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 19 mai 2005 - 10:19

QUOTE (crashray @ 19 05 2005, 10:56)
J'ai trouvé celle-là :
Logitech Z-5500 Digital - Ensemble 5.1 Certifié THX

Si qq'un pouvait me donner un avis.
Et je voudrais savoir si la carte son du mac est bonne. Est ce que je pourrais écouter des dvd en DTS voir THX  ?

user posted image


Oui, il s'agit sans doute, du plus puissant "Kit d'Enceintes", ampli décodeur DTS intègré du marché, dans cette catégorie de "kits" pour ordinateurs.

Tu pourras tout écouter avec, cet ensemble est certifié, Dolby Digital 5.1, THX, et DTS, son ampli ayant un décodeur DTS intègré.

Tu trouveras, toutes les spécification techniques de ce "kit", sur le site Logitech ici :

http://www.logitech....,CONTENTID=9486


Mais cet ensemble est plus cher, on le trouve à près de 400 Euros sur l'Apple Store, et il coûte autour de 300 Euros, dans les boutiques de la "Rue Montgallet" :

http://www.rue-montg...Z-5500-Digital/

On est plus n'est plus dans les mêmes créneaux de prix, ni d'encombrement, le caisson de basses est gigantesque, et tu vas te retrouver avec des fils partout...

La voiture est obligatoire si tu vas l'acheter en boutique, car le carton est énorme et très lourd.


Pour quelqu'un qui nous déclarait :
QUOTE (crashray @ 18 05 2005, 17:21)
Je ne veux pas un truc ultra-puissant qui fait vibrer les murs, mais un truc de bonne qualité avec un beau son.


Tu choisis un ensemble, qui dépasse les 500 Watts musicaux...

Là tu auras de quoi faire vibrer les vitres, et les murs (le caisson de basses est redoutable pour ça, il délivre une puissance hallucinante de 188 Watts à lui tout seul). Ce sont tes voisins qui vont être contents...

Si c'est pour installer dans une pièce de 10 m2, ce n'est pas forcément, à mon avis, le meilleur choix.


hein.gif

#5 crashray

crashray

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 19 mai 2005 - 13:13

Oui mais normalement à bas volume la qualité doit être au top !
Je vais voir en plus il est en promo sur ldlc. Je sais pas si il y aura un frais de port de ... porc rolleyes.gif .
Ou si c'est normal

#6 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 19 mai 2005 - 13:41

QUOTE (crashray @ 19 05 2005, 14:13)
Oui mais normalement à bas volume la qualité doit être au top !


Oui... mais surtout non. Un caisson de basses, du type de celui qui équipe ce kit, à besoin d'un certain volume sonore minimum pour remplir sa fonction, sinon il ne sert pas à grand chose, (pour ne pas dire à rien), de leur côté, les "enceintes satellites", ne restituent pratiquement pas de mediums, et évidemment pas du tout de graves...

Ce n'est pas un ensemble "Haute-Fidélité", il ne faut pas confondre, ce type de "kit" est loin monde de la Hi-Fi.

L'écoute à "Bas Volume", avec ce type de "kit", n'est pas une utilisation réellement prévue, et "la qualité" ne sera pas du tout "au Top" ; ce n'est pas du tout comparable avec ce qui se passe sur une "vraie" chaîne "HI-FI".

De plus, les 5 "Enceintes satellites" sont de type à une seule voie, ce qui fait que l'aigu et le medium-aïgu manquent de finesse, et ne sont pas aussi linéaires que sur des HP à 2 voies.

Mais, en "HI-FI", tu ne pourrais même pas acheter une seule et unique enceinte, pour le prix du "kit" complet, en question (Ampli décodeur 5.1 + 5 HPs + 1 Caisson de basses + télécommande).


Ce type de "kit Grand public", a surtout pour but de restituer, et à peu de frais, le son des "Effets Spéciaux" des DVDs de films, ou ceux de jeux vidéo pour ordinateurs ou consoles, et crois moi, il le fait d'une manière hallucinante en terme de bruit !

Les "certifications "Dolby Digital 5.1, THX, et DTS", ne sont en fait que des licences accordées, aux fabricants de ce type d'enceintes, qui leur donne le droit d'exploiter ces systèmes sonores, et de préciser dans leurs spécifications, que leur modèle est compatible avec ces normes audio.
Mais cela n'a rien à voir avec des spécifications "Haute Fidélité".


Si je peux me permettre, tu devrais tout de même essayer, d'aller l'écouter quelque part, avant de te décider à l'acheter, surtout si c'est pour l'installer dans ta chambre.

Je crains que tu ne te rendes pas bien compte, de ce que représente, la puissance des 188 Watts du caisson de basses en question, en termes de volume sonore et de décibels.

Pour info, au niveau maximum, ce kit d'une puissance de 500 Watts, atteint les 120 décibels !


Mais bon, c'est toi qui paye, donc c'est toi qui choisis, et qui décide...


QUOTE (crashray @ 19 05 2005, 14:13)

Je vais voir en plus il est en promo sur ldlc. Je sais pas si il y aura un frais de port.


En ce qui concerne les commandes sur Internet, les frais de ports sont rarement compris dans le prix, renseigne toi avant de commander, car cet ensemble est encombrant et pèse très lourd.

A mon avis ce n'est pas LDLC, qui propose actuellement, sur Internet, le meilleur prix pour cet ensemble.

Il y a un comparatif des prix de ce produit, vendu sur internet, établi à la date de ce jour, que tu peux trouver ici :

http://www.rue-hardw...Z-5500-Digital/


Tiens nous au courant de la suite.



hein.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)