Aller au contenu


Photo

ffmpeg


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 stephseb75

stephseb75

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages

Posté 01 juillet 2004 - 20:40

Bonsoir à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire combien de process peut-on lancer en même temps (transformation de .mov en mpeg1) sans planter ffmpeg?

Suffit-il d'ailleurs d'ouvrir ffmpeg, de lancer un process et de parametrer de nouveau ffmpeg avec le nouveau .mov pendant que le premier process s'effectue?

Merci

#2 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 02 juillet 2004 - 10:41

Ben perso, j'ai déjà lancé une vingtaine d'encodage à suivre avec ffmpeg process pour une nuit (VOB vers Mpeg1), sur un iMac DV 256 de RAM et ca n' a posé aucun problème.

Concernant les opérations à suivre, je ne vois que l'ouverture successive des différents fichiers MOV que tu veux encoder, puis le lancement de l'encodage de chaque fichier pendant que les autres tournent dans ffmpeg progress. Comme tu le fais juqu'à présent...

Tout ca est bien long mais ca fonctionne très bien. smile.gif Mais je ne sais pas si l'appli peut supporter l'automatisation des tâches...

Nogoroth

#3 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 20 juillet 2004 - 15:34

au delà de 8 encodages simultanés (en MPEG2, via "ouvrir une fenêtre du terminal", mon mac ne veux plus me redonner la main avant d'en avoir fini certains - voir config dans signature).
La qualité n'est en rien altérée, les délais d'encodage sont justes plus long (multipliés par le nombre de traitement simultanés)...

DONC:
Avec un encodage unique, tout les ressources processeur ne sont pas utilisées

À partir de 2 encodages simultanés, tout le(s) processeur(s) est occupé à 100% (mais tu peux encore continuer à bosser sur une appli tierce si tu n'es pas trop pressé ;-))

À 6 ou 8 encodages simultanés, tu vas boire un café, va à la plage... ta bécane ne te rendra pas la main (réactivité du finder pour 1 clic=5 minute)

si tu envoies tes encodages via la file d'attente de ffmpegX, tu n'as jamais qu'un encodage à la fois!

PS: pour info, j'ai régulièrement 2 version de MovieGate (une et sa copie) qui tournent en même temps pendant que je travaille

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#4 gorgar

gorgar

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 104 messages

Posté 20 juillet 2004 - 23:13

QUOTE (herve @ 20 07 2004, 16:34)
si tu envoies tes encodages via la file d'attente de ffmpegX, tu n'as jamais qu'un encodage à la fois!

Ce n'est pas totalement exact, en fait tu peux mettre plusieurs encodages dans la file d'attente et les lancer tous simultanément en cliquant sur le petit bouton rond de lancement du processus (avec un triangle dedans).


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)