Aller au contenu


Photo

à parir de .dv


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 zirol

zirol

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 26 avril 2004 - 13:46

Bonjour,


Je suis completement debutant dans l'encodage de la video.

Comment faire passer du .dv, de la video d'un camescope numérique (qui a été monté avec imovie) en SVCD ?

Comment (pas à pas), avec quels logiciels ?

Merci

#2 Nexus

Nexus

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 26 avril 2004 - 14:14

tu peux le faire avec toast, ou avec iVCD 2

cependant je te déconseille les SVCD (enfin bon toi t'en fait ce que tu veux), car c'est un format assez peu reconnu par les applications, alors que le VCD standart donne de très très bons résultats avec ffmpeg (mais c'est une démarche assez compliquée)

après, si tu sais quelle utilisation en faire, tu peux utiliser les 2 app citées plus haut wink.gif

#3 zirol

zirol

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 26 avril 2004 - 15:14

Peu tu m'expliquer cette demarche compliqué qu'est le VCD ?

Le but etant de pouvoir le lire sans probleme sur mon mac, sur les PC et sur les platines DVD de salon. Si tu me dis que les VCD sont plus compatibles, je ferai du VCD.
Par contre je ne veux pas faire de divx... trop de problemes avec les platines de salon, d'autant plus que la mienne de les lis pas...

merci.

#4 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 26 avril 2004 - 15:20

Si c'est pour lire ton CD partout, alors oui préfére le VCD.
Qaulité un peu moins bonne que pour le SVCD, mais bien plus compatible
A+
KCd

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#5 Nexus

Nexus

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 26 avril 2004 - 16:03

pour ce qui est de la qualité, j'ai obtenu grace à ffmpeg de bien meilleurs résultats en VCD qu'en SVCD (étrange non ?)

zirol, t'inquiete je fais des essais pour voir la compatibilité, et je reposte un messge plus tard tongue.gif

#6 Nexus

Nexus

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 26 avril 2004 - 16:16

voila j'ai fait un essai, et ça marche

tu peux donc encoder ta video en VCD (mais pas avec QT, ce ne serait pas très propre) avec ffmpeg (assez compliqué comme je l'ai dit, mais tu peux me joindre sur MSN si tu veux que je t'explique (benoit.kron@wanadoo.fr attention ce n'est pas mon mail, c'est juste mon adresse MSN)

mais si tu ne veux pas te prendre la tête, le plus simple reste de graver directement ton fichier .dv avec toast 6, qui te le convertira en VCD ou SVCD si tu le glisses dans la fenêtre appropriée.

le cd résultant sera lisible sur mac avec VLC, ou tout autre programme de lecture VCD

au passage sache qu'un VCD dur environ 80 minutes sur un CD 700 Mo, alors que sur ce meme disque un SVCD ne durera qu'un vingtaine de minutes

#7 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 26 avril 2004 - 17:42

QUOTE (Nexus @ 26 04 2004, 17:16)

au passage sache qu'un VCD dur environ 80 minutes sur un CD 700 Mo, alors que sur ce meme disque un SVCD ne durera qu'un vingtaine de minutes

Ah non !
On peux mettre jusqu'à 40 minutes de video sur un SVCD !
A+
KCd

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#8 davidcaro2

davidcaro2

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 26 avril 2004 - 19:17

Je confirme, d'après mon experience:

15-20 minutes sur un mini-DVD
40 min sur un SVCD
1h20 sur un VCD
Pour tout ça j'utilise FFmpegX, et je suis les fiches d'Alynpier sur le site ultime de vidéo wink.gif

Le VCD est compatible quasi avec tout, cependant le SVCD est de bien meilleure qualité que le VCD chez moi

Je m'en sert pour mes films perso issu de camescope, ma platine de salon les lit sans problème mais c'est vrai ça ne passe pas partout

#9 Nexus

Nexus

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 26 avril 2004 - 20:40

ah je me suis trompé excusez moi wink.gif

#10 zirol

zirol

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 26 avril 2004 - 20:49

Je viens de faire un premier test avec toast et la qualité est vraiment mediocre... il y a quelque chose de particulier à faire ?

#11 zirol

zirol

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 27 avril 2004 - 07:57

Je me lance sur du SVCD avec ffmepgX, je vous dis dans la matinée se que ça donne....

#12 zirol

zirol

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 27 avril 2004 - 09:45

Super !!!
Avec ffmpegX, le scvd sort super bien, je suis passé de 350 Mo à 31 Mo, c'est ce que je voulais. J'ai essayé de passer la video sur un PC : aucun probleme. Il ne me reste plus qu'à essayer sur ma platine DVD ce soir.

Merci à tous smile.gif smile.gif

#13 Nexus

Nexus

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 39 messages

Posté 27 avril 2004 - 10:30

bon he bien si ça te convient, tant mieux, n'hésite pas à essayer les autres ormats que te propose ffmpeg cool.gif

#14 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 27 avril 2004 - 10:36

et notament le KVCD
A+
KCd

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#15 zirol

zirol

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 14 messages

Posté 27 avril 2004 - 13:07

qu'apportes le Kcd ? est ce qu'il est lisible par toutes les plateformes sans trop de problemes ?

#16 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 27 avril 2004 - 15:21

Le KCd apporte plein de choses vu qu'il est modo des forums cool.gif
C'est un format qui devrait combiné les qualité du SVCD et la longueur sur disque du VCD....
Mais avec une compatibilité avec les lecteurs de salon moindres sad.gif
A+
KCd

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#17 gorgar

gorgar

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 104 messages

Posté 27 avril 2004 - 22:15

Moi j'utilise souvent le CVD. C'est un bon format intermediaire entre le VCD et le SVCD, très bon pour encoder en deux CDs au lieu qu'en trois comme le SVCD. De plus ses pistes vidéo peuvent être facilement réutilisées en DVD car elles utilisent une taille compatible.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)