Aller au contenu


Photo

FotoMagico prend son autonomie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 10 mars 2007 - 10:42

Bonjour,

A l'occasion de PMA07, Boinx Software vient de présenter FotoMagico 2, la nouvelle version de cette belle application de diaporama.

On y gagne la possibilité de rendre le diaporama autonome via un lecteur intégré. Le diaporama n'est lisible que sur Mac. On peut aussi transformer son diaporama en économiseur d'écran.

D'autres améliorations apparaissent : interface revue, filigrane en surimpression, intégration Spotlight, etc.

Toujours à $50 (le même prix que Photo to Movie) en version standard, mais à $130 en version complète. Heureusement que le dollar est faible, ça nous donne du 39 euros et 102 euros. Le rapport qualité/prix reste moins bon que Photo to Movie, la finition de l'interface (très Mac) ne compensant pas vraiment l'absence de traduction française actuellement.

Antoine

#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 12 mars 2007 - 09:57

CITATION
Toujours à $50 (le même prix que Photo to Movie) en version standard


salut,
il me semble pourtant qu'ils ont enfin baissé un peu leur prix, j'ai en tête 79 $ (donc le prix de la suite iLife !); aussi, je ne vois pas trop en quoi la version "Pro" serait vraiment supérieure à la "express" (justifiant un tel écart de prix).

(moi je suis "faché" contre Boinx, car quand j'ai voulu l'essayer, j'ai demandé un no. provisoire d'essai, mais impossible de activer l'app à la maison, car je l'avais téléchargé au boulot et l'app répère l'ID de la machine...
puis ensuite, c'était très très lent et plein de plantages complets; peut-être ça s'est amélioré entretemps ?). ph34r.gif

bonne journée, UZ

#3 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 12 mars 2007 - 15:05

Salut Uz,

La principale différence, c'est l'export HD dans la version Pro (voir http://www.boinx.com...o/expressvspro/ ). Photo to Movie n'a pas cette restriction et les diaporamas en HD, c'est quand même autre chose, même pour un non pro. Et la note est salée. mad.gif

Antoine

#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 12 mars 2007 - 15:38

merci Antoine,
Oui, j'avais vu ça (exportation HD), mais dans les versions précédentes, on pouvait exporter en fichier QT et je pensais tout bêtement que le format (en pixel) importait peu... (surtout puisque on peut le faire dans iMovie HD).
Pareil pour le screensaver, que l'on peut créer soi-même, c'est vraiment mesquin, enfin je trouve... (pour justifier un tel écart de prix). Comme tu dis, Photo2Movie serait sûrement la meilleure alternative (surtout pour quelqu'un comme moi qui s'en fout de l'intégration des iApps, que je n'utilise pas).

(pas content avec mes compatriotes, cette fois... biggrin.gif )

salut, UZ

#5 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 15 septembre 2008 - 13:02

Bonjour,

Depuis l'année dernière, FotoMagico est passé en version 2.5 avec quelques nouveautés comme l'export YouTube, le support de iLife'08, de LightRoom et Aperture (version pro) et le téléprompteur (version pro). La différence de prix entre la version Pro et la version Express est donc un peu plus justifiée.

Cependant, Photo to Movie a aussi progressé depuis...

Une version 3 est en préparation et ne devrait plus tarder, notamment avec l'intégration de Photo Presenter, racheté par Boinx en ce début Septembre.

Antoine

#6 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 15 septembre 2008 - 15:25

Citation (adesir @ lundi 15 septembre 2008 à 14 h 02) <{POST_SNAPBACK}>
Photo Presenter, racheté par Boinx en ce début Septembre.
pour le fun: l'auteur de PhotoPresenter bosse maintenant pour Apple, et comme son contrat lui interdit de développer une appli sur cet OS… wink.gif

à+

Modifié par herve, 15 septembre 2008 - 15:25.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#7 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 15 septembre 2008 - 16:06

(...même pas fun ! mad.gif PhotoPresenter, c'était un bon début, et je ne vois pas du tout comment Boinx peut parler de "l'intégrer" dans FotoMagico (je ne vois pas où serait la complémentarité). Aussi, ayant une licence de PhotoPresenter, ils (Boinx) m'invitent dans un mail à télécharger la nouvelle version sur leur site: Or, là, on apprend qu'elle est payante, sans savoir ce qu'il en est pour les anciennes licences.
(((Décidément, j'aime pas cette boîte...))).

salut, Uz

#8 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 15 septembre 2008 - 21:40

j'ai eu le même mail, j'ai téléchargé le soft de BoinX, ma licence précédente fonctionne normalement
(la seule différence entre les versions est le copyright wink.gif)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#9 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 16 septembre 2008 - 10:29

merci Hervé ! smile.gif

bonne journée, UZ


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)