Aller au contenu


Photo

Clé USB de capture vidéo sur Mac


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 06 janvier 2009 - 15:58

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'une clé USB de capture vidéo pas chère pour PC (afin de convertir des cassettes VHS-C SECAM en DV) et je souhaiterais savoir si l'un(e) d'entre vous connaitrait le moyen de / logiciel pour s'en servir directement sous Mac OS X sans passer par bootcamp (ou vmware) et windows.
Cela fonctionne via windows avec le logiciel fourni (ulead) mais bon... dry.gif
Car j'imagine que le format / protocole des données renvoyées par la clé USB est plus ou moins standard, non ?
Merci par avance pour votre aide
Mikélé

Les références du bidule :
• modèle "DVD USB BASIC 2"
• marque "PC-BASIC"... tout un programme ! happy.gif
• logiciel fourni "Ulead VideoStudio 10"
• prix environ 33 euros soit le tiers de ce que demande Dazzle pour la version Mac de sa clé ! mad.gif

PS: je précise que j'utilise depuis longtemps mon caméscope DV avec "Analog-in/DV-out" pour mes vidéos PAL (Canon MVX2i)

#2 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 29 mars 2009 - 01:10

Je me réponds wink.gif car je viens de trouver la perle rare, même si elle n'est pas gratuite : VideoGlide !
Le site : http://www.echofx.com/videoglide.html

Le prix de $30 renchérit certes le coût total de la solution mais bon, on peut apparemment faire pas mal de choses avec ce pilote, compatible avec un très grand nombre de clés USB2 d'acquisition vidéo que l'on trouve pour PC (notamment à base de chip Empia 28xx) car il est en plus fourni avec un logiciel de capture (universal) pas trop mal fait, vraiment paramétrable, bien compatible QuickTime et même applescriptable !

Parce que bon, ULead VideoStudio sur Windows ça dépanne, mais c'est relativement une horreur à utiliser ! Il y a toujours un paramètre qu'on oublie de règler, tellement c'est mal fichu et orienté AVI (ils savent pas apparemment que QT existe, même sur PC !). dry.gif Et puis si on peut éviter de passer par des formats intermédiaires à convertir...

Au final, clé + logiciel = moins de 60 euros avec une très bonne qualité d'image, surtout si l'on entre son signal vidéo par la prise S-vidéo et pas la RCA composite jaune. happy.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)