Aller au contenu

Photo

Quelles marques de DVD choisir ? Où les acheter ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
309 réponses à ce sujet

#161 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 11 octobre 2004 - 00:34

QUOTE (benz @ 11 10 2004, 0:17)
Si ils sont vraiment bons, je vais en commander 10 X 50.... alors forcément votre avis m'intéresse...

Tu peux acheter sans hésiter les "Mitsubishi Chemicals X4 Silver DVD-R", par cloche de 50, au prix de 14,70 Euros.

Ce sont des vrais "Mitsubishi Chemicals". C'est une marque qui ne pose pas de problèmes.

Attention cependant, ce ne sont que des 4x. Ils se gravent en 6X, sans problème, mais en 8x, tu auras sans doute entre 15% et 20% de perte.

Si tu n'est pas équipé d'un graveur rapide, commande les, mais décide toi vite, car c'est une promotion exceptionnelle (30 centimes d'Euros la pièce...), à mon avis les stocks doivent être limités et si tu réfléchis trop, tu ne les trouveras plus.

Tiens nous au courant.

hein.gif

#162 y.boucher

y.boucher

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 11 octobre 2004 - 14:28

2 questions:

comme on ne peut que payer en livres sterling est ce que notre banque en france prenne des commissions???

surdvd.com il y a du bon et du moins bon sur ce site????

#163 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 11 octobre 2004 - 14:41

QUOTE (y.boucher @ 11 10 2004, 15:28)
2 questions:

comme on ne peut que payer en livres sterling est ce que notre banque en france prenne des commissions???

surdvd.com il y a du bon et du moins bon sur ce site????

1°- Question : Ca dépend de ta banque. La mienne ne me prend rien commme commission pour les paiement en Livres Sterlking. Elle se contente d'appliquer la parité du jour. Ca dépend aussi sans doute du type de carte bancaire que tu possèdes.

2° Question: Peux tu préciser ta pensée STP ? Je n'ai vraiment rien compris... (?)

hein.gif

#164 y.boucher

y.boucher

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 11 octobre 2004 - 15:10

surdvd.com sur le site anglais bigpockets ils en disent du bien et du mal aussi

il y a des personnes qui n'ont pas eu leur commande complète et qui 6 mois après attende toujours?? mad.gif

et il y en a qui sont content.

Les mitsubishi tu en penses que du bien alkaline?? en plus si j'en prends 200 avec les frais de port cela revient à environ 0,4 euros.

unsure.gif

#165 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 11 octobre 2004 - 15:33

QUOTE (y.boucher @ 11 10 2004, 16:10)
surdvd.com sur le site anglais bigpockets ils en disent du bien et du mal aussi
il y a des personnes qui n'ont pas eu leur commande complète et qui 6 mois après attende toujours??
et il y en a qui sont  content.

Sais-tu que je ne comprends toujours pas ce que tu cherches à dire ou à poser comme question?
Tu parles de quoi des DVDs Mitsubishi Chemical ? Du Site Bigpockets ? Soit plus précis STP, et surtout, relis toi avant de poster des phrases incompréhensibles.

QUOTE (y.boucher @ 11 10 2004, 16:10)

Les mitsubishi tu en penses que du bien alkaline?? en plus si j'en prends 200 avec les frais de port cela revient à environ 0,4 euros.

Tu as demandé, si on pouvait trouver pour moins cher, que les Verbatim 4X que tu nous as signalés, d'autres DVDs de qualité.
Je me suis contenté de t'indiquer, que tu pouvais trouver actuellement, des DVD Mitsubishi Chemical en 4X comme les Verbatims, que tu avais repèrés, mais qui coutent moitié du prix.

Après c'est à toi de décider ce que tu fais.

Je ne peux rien d'autre pour toi, je ne les ai pas testés.

hein.gif

#166 The Blitz

The Blitz

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 11 octobre 2004 - 16:06

Bonjour, sur les différents conseils je suis allé chez BigPocket.
J'ai trouvé des Ritek, imprimables, 4x, par 100.
Mais y'a 2 références, et je n'arrive pas à identifier quelle est la meilleur offre :

Les packs à 29,41€

Les packs à 38,23€

Merci.

#167 benz

benz

Membre Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 65 messages

Posté 11 octobre 2004 - 20:35

QUOTE (The Blitz @ 11 10 2004, 17:06)
Mais y'a 2 références, et je n'arrive pas à identifier quelle est la meilleur offre :

Les packs à 29,41€

Les packs à 38,23€

Merci.

Les packs à 29,41€

Les packs à 38,23€

Merci.

Les packs à 29,41€

Les packs à 38,23€

Merci.

c'est de la grosse merde.... biggrin.gif biggrin.gif

#168 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 11 octobre 2004 - 20:53

Les packs à 29,41€

Les packs à 38,23€

Merci.

Salut,

Quelle réponse attends tu de nous ?
Si tu n'as pas trouvé, dans ce long topic, de réponses à ta question, c'est que personne ne sait, ou simplement n'a pas encore testé les DVDs que tu te proposes d'acheter.

Il ne te reste plus dans ce cas, en tant que membre de la communauté des "Mac Users", de faire toi-même les tests, et d'en communiquer le résultat sur ce forum, pour en faire profiter le reste de la communauté.

Merci à toi, de nous tenir au courant de la suite de tes essais.

hein.gif

#169 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 11 octobre 2004 - 21:04

QUOTE (benz @ 11 10 2004, 21:35)

c'est de la grosse merde....

Merci d'essayer de développer ce genre d'affirmation !
As-tu testé ces DVDs ?
Essaye d'argumenter, et de justifier ta réponse, STP.

Sinon ça n'apporte rien d'autre que le plaisir, d'avoir quoté un topic (En plus 3 fois ! ! !)...

Mais, très franchement, ce type de réponse n'apporte strictement rien !

hein.gif

#170 The Blitz

The Blitz

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 12 octobre 2004 - 07:53

QUOTE (saline @ 11 10 2004, 21:53)
Salut,

Quelle réponse attends tu de nous ?
Si tu n'as pas trouvé, dans ce long topic, de réponses à ta question, c'est que personne ne sait, ou simplement n'a pas encore testé les DVDs que tu te proposes d'acheter.

Il ne te reste plus dans ce cas, en tant que membre de la communauté des "Mac Users", de faire toi-même les tests, et d'en communiquer le résultat sur ce forum, pour en faire profiter le reste de la  communauté.

Merci à toi, de nous tenir au courant de la suite de tes essais.

Et bien en fait la dernière fois que j'ai commandé des DVD (chez Ketta), j'avais pris des Ritek 4x imprimable.
Etant satisfait, je voulais en recommandé chez BigPocket (pas dispo chez Ketta).
Mais voilà pour ces même caractéristiques, il y a 2 références pour 2 prix...et je ne suis assez connaisseur pour faire la distinction des différences quand je lis les petites lignes de commentaires sur le produit.

Je voulais donc savoir quelles étaient les différences qui caractérisaient ces 2 produits, et auquel cas savoir lequel valait-il mieux prendre.

#171 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 12 octobre 2004 - 10:49

QUOTE (The Blitz @ 12 10 2004, 8:53)
Je voulais donc savoir quelles étaient les différences qui caractérisaient ces 2 produits, et auquel cas savoir lequel valait-il mieux prendre.

Bien qu'il s'agisse dans les 2 cas de "Ritek" imprimables, rien n'est précisé au sujet de leur code ID, on peut cependant constater qu'il s'agit de 2 qualités de DVDs différentes, tout simplement.

Les plus chers ont leur face supèrieure imprimable blanche, les autres ne l'ont pas.

Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus, n'ayant pas leur code ID précis.

Si tu cherches abosolument à acheter des "DVD Printable" commandes un peu des 2 qualités et teste les ! Ensuite, tu viens poster les résultats de tes propres tests ici.

Comme rien n'est indiqué au niveau de code ID de ces DVDs, sur le site Bigpockets, moi je resterai prudent, alors mefie toi, tout de même n'en commande pas beaucoup.

Il semble que Ritek, avec les nouveaux DVDs "Ritek Printable", ait baissé la qualité de son fameux "Dye", sur les DVDs imprimables, certains n'ont plus la surface gravable de la couleur violet foncé, que j'adore pour sa fiabilité.

"FLASH", bien connu sur les forums rpc1.org, a publié un article à ce sujet fin septembre, sur son site "dvd-recordable.org.
Tu peux, si tu veux en prendre connaissance, ici (c'est en Anglais) :

Ritek Change Their Dye Formulation-Ritek Dye RITEKM02

Pour conclure, je te dirai que personnellement, je ne commande jamais, sur les sites de vente en ligne, des DVDs dont le code ID n'est pas clairement indiqué, considérant qu'il y a des bonnes raisons pour qu'ils ne l'indiquent pas.

hein.gif

#172 benz

benz

Membre Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 65 messages

Posté 12 octobre 2004 - 15:02

QUOTE (saline @ 11 10 2004, 22:04)
QUOTE (benz @ 11 10 2004, 21:35)

c'est de la grosse merde....

Merci d'essayer de développer ce genre d'affirmation !
As-tu testé ces DVDs ?
Essaye d'argumenter, et de justifier ta réponse, STP.

Sinon ça n'apporte rien d'autre que le plaisir, d'avoir quoté un topic (En plus 3 fois ! ! !)...

Mais, très franchement, ce type de réponse n'apporte strictement à rien !

hein.gif

Oui, ça manque un peu de détails... Ce que je voulais dire était simplement que les DVD aux marques peu ou pas connues sont souvent très médiocre. Si le dvd est une archive à long terme il me semble plus judicieux de prendre une marque reconnue.

Bien souvent ou bout d'un an c'est l'émaille ou peinture qui part, quand c'est pas le dvd qui vient à s'oxyder !!!
( C'est mieux que de dire @•#!!°°. wink.gif )

=> Peux tu nous en dire plus sur les ID des dvd Mr alkaline. A quoi ça correspond...? Tu sembles très au courant.

#173 The Blitz

The Blitz

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 12 octobre 2004 - 15:39

QUOTE (benz @ 12 10 2004, 16:02)
Ce que je voulais dire était simplement que les DVD aux marques peu ou pas connues sont souvent très médiocre. Si le dvd est une archive à long terme il me semble plus judicieux de prendre une marque reconnue.

blink.gif Il me semblait, pourtant, que Ritek était une marque assez (re)connue pour la qualité de ses produits...

#174 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 12 octobre 2004 - 16:19

QUOTE (benz @ 12 10 2004, 16:02)
Peux tu nous en dire plus sur les ID des dvd Mr alkaline. A quoi ça correspond...? Tu sembles très au courant.

Un topic traite de ce sujet sur le forum.

C'est ici :

http://forum.mac-vid...p?showtopic=965

tongue.gif

#175 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 12 octobre 2004 - 16:25

QUOTE (The Blitz @ 12 10 2004, 16:39)
Il me semblait, pourtant, que Ritek était une marque assez (re)connue pour la qualité de ses produits...

Ritek, comme n'importe quel autre fabricant de DVD, soumet sa production à un controle final de qualité.

Les DVDs, qui ne passent pas ce controle de qualité, sont vendus "soldés", comme étant des DVDs sans marque, et à prix cassé.

Et pourtant le code ID du fabricant reste "Ritek", (qui je te confirme est un très bon fabricant de DVDs de qualité), mais tu peux quelquefois, avoir de très mauvaises surprises avec ce type de DVDs qui sont vendus, à prix bradés.
Dis toi bien qu'il n'y a pas de miracle, et que si le prix de certains DVDs est bradé, c'est qu'il y a une raison pour ça.
Mais tu peux avoir aussi de très bonnes surprises, c'est pour cela qu'il faut procèder soi-même à des tests, car ce qui était vrai il y a plusieurs mois, ne l'est plus forcément aujourd'hui.

Ritek, d'autre part, a bâti la bonne réputation de ses DVDs grace à la qualité de leur "DYE". Tu sais le fameux "Ritek Dye", c'est à dire la teinture qui donne la couleur violet foncé de la surface gravable si caractèristique des DVDs fabriqués par Ritek, et qui est, il faut bien le reconnaitre, d'une résistance exceptionnelle.
S'ils changent la qualité de ce fameux Dye, la qualité des DVDs va elle aussi, sans doute, baisser. Il semble, pour le moment, que cette baisse de qualité n'ait été remarquée que sur un certain type de "DVDs printable", qui ont fait l'objet de l'article, publié par "Flash", cité ci-dessus.
A suivre donc.

hein.gif

#176 The Blitz

The Blitz

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 13 octobre 2004 - 08:21

Donc si je prends des Ritek G0...5, je suis (à priori) sûr de la qualité ?

#177 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 13 octobre 2004 - 09:20

QUOTE (The Blitz @ 13 10 2004, 9:21)
Donc si je prends des Ritek G0...5, je suis (à priori) sûr de la qualité ?

Les Ritek G05, sont ceux que j'utilise actuellement, et j'en suis satisfait, bien qu'ils soient garantis 8X, je les grave en 12X, sans erreurs.

Mais je n'achète pas de "printable", donc je ne les connais pas.

Mais au fait, quels machine et graveur utilises-tu ?

hein.gif

#178 The Blitz

The Blitz

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 13 octobre 2004 - 10:55

QUOTE (saline @ 13 10 2004, 10:20)
Mais au fait, quels machine et graveur utilises-tu ?

iMac 17" + SuperDrive...Sony DRU-500 (4x) (éh oui je sais, j'ai pas la chance d'avoir un pionieer sad.gif )

#179 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 13 octobre 2004 - 11:02

QUOTE (The Blitz @ 13 10 2004, 11:55)

iMac 17" + SuperDrive...Sony DRU-500 (4x) (éh oui je sais, j'ai pas la chance d'avoir un pionieer sad.gif )

Dans ces conditions, achète des DVDs 4x, il sont moins chers, que les 8X.

Profite des promotions actuelles sur les 4X, puisque ton graveur ne grave pas en 8X.

hein.gif

#180 y.boucher

y.boucher

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 46 messages

Posté 15 octobre 2004 - 18:38

Retour d'expérience de commande DVD chez bigpockets

commandé 50 x 4 DVD-R Mitsubishi chemical silver x4

commande passé mercredi livré vendredi (15/10 rapide)

mais on m'a livré des Stor-media et non mes mitsubishi

avec dvdmediainspector cela me donne sur le cd: ONIDTE..CH

est ce que je me suis fait avoir et si oui que dois je faire avec cette entreprise anglaise???

merci mad.gif

Modifié par y.boucher, 15 octobre 2004 - 18:42.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)