Quelles marques de DVD choisir ? Où les acheter ?
Posté 30 août 2004 - 12:54
QUOTE (japico @ 30 08 2004, 13:26) |
Par contre je suis un peu surprise par ce que tu me dis au sujet du Philips DVDR890. Comme tu le sais dans un autre topic "YadeX", j'ai fait une copie d'un de mes DVD hier soir et j'en ai refait une ce matin. Les deux ont été faite sur deux DVD+R de marque différente et les deux copies de DVD obtenues sont entièrement lisibles par mon DVDR890 (l'une a été faite avec YadeX/DVD2oneX et l'autre avec OseX/DVD2oneX). J'irai mettre un message dans le topic du lien que tu m'as envoyé. Je grave avec Toast 6 à partir de mon Nec 2500A en vitesse lente. Sais-tu si par hasard le graveur Nec2500A est compatible avec la gravure de ce type de DVD et si une fois gravé il sera lisible avec le DVDR890? Japico |
En ce qui concerne le lecteur Graveur Philips de salon DVRD890, ce n'est pas moi qui le dit.
Je n'ai fait qu'une mise en garde, te conseillant d'aller lire les commentaires effectués dans un autre post sur ce forum, par un possesseur de cette platine.
Je n'utilise pas personnellement cette platine philips DVR890, donc je n'ai aucune expérience la concernant.
Si je comprends bien, toi tu réusssis à lire sur cette platine les DVD+R que tu enregistres sur ton Mac.
Sois assez aimable d'expliquer dans le topic que je t'ai envoyé lire, à l'autre possesseur de cette platine, que toi tu y arrives, et essaye, si cela ne te dérange pas trop de lui expliquer clairement comment tu as procèdé.
C'est fait pour ça un forum.
Non le NEC 2500(A) n'est pas compatible à la gravure des DVD+R DL.
Seul les modèles NEC 2510, et le nouveau 3500, sont compatibles à la gravure des DVD+R DL, tout comme le Pioneer, DVR 108, l'est également.
Je n'ai effectué qu'un essai de gravure sur ce type de support, avec Toast 6.0.7, sur DVR 108, mais avec l'ancien firmware, et la gravure a planté, lors du passage de la première à la seconde couche.
Il paraît, que maintenant la gravure des DVD+R DL, se passe bien sur le Pioneer, DVR 108, équipé du dernier firmware 1.10, mais je n'ai pas fait de nouvel essai, compte tenu du prix actuel prohibitif, de ce type de DVD, ils coûtent en effet quelquechose comme 10 Euros la pièce, même achetés dans de bonnes conditions, sur les sites Anglais de vente en ligne.
J'attendrai une baisse de prix, pour me livrer à de nouveaux essais.
Pour le moment je ne vois pas trop l'interêt, d'effectuer une copie de sauvegarde d'un DVD qui coûte 15 Euros, sur un support qui en coûte 10. D'autant que la gravure ne s'effectue qu'en 2x, c'est à dire qu'il faut pratiquement 1 heure pour graver tout le DVD.
Je continue donc, à faire mes sauvegardes, sur des DVD-R 8x, que je paye actuellement moins d'un Euro la pièce, livrés à mon domicile. Et que je grave à partir de mon Mac, sur le DVR 108, connecté sur le port ATA 66 interne, en 12x, c'est à dire en un peu moins de 7 minutes.
C'est tout de même plus rapide que de graver un DVD+R DL.

Posté 30 août 2004 - 13:13
QUOTE (saline @ 30 08 2004, 13:54) |
En ce qui concerne le lecteur Graveur Philips de salon DVRD890, ce n'est pas moi qui le dit. Je n'ai fait qu'une mise en garde, te conseillant d'aller lire les commentaires effectués dans un autre post sur ce forum, par un possesseur de cette platine. Si je comprends bien, toi tu réusssis à lire sur cette platine les DVD+R que tu enregistres sur ton Mac. Sois assez aimable d'expliquer dans le topic que je t'ai envoyé lire, à l'autre possesseur de cette platine, que toi tu y arrives, et essaye, si cela ne te dérange pas trop de lui expliquer clairement comment tu as procèdé. C'est fait pour ça un forum. |
Oui oui saline je sais que ce n'est pas toi personnellement qui a le problème avec le DVDR890.
Comme je te le disais je vais aller de ce pas mettre un message dans le topic concernant ce problème.
Encore merci pour tous tes précieux conseils.
Japico
Graveur Pioneer 108
Philips DVDR890
Posté 30 août 2004 - 13:16
QUOTE (japico @ 30 08 2004, 14:13) |
je sais que ce n'est pas toi personnellement qui a le problème avec le DVDR890. Comme je te le disais je vais aller de ce pas mettre un message dans le topic concernant ce problème. |
Alors un grand merci à toi aussi.

Posté 30 août 2004 - 13:30
QUOTE (saline @ 30 08 2004, 13:25) |
Alors, à quoi ça sert que...![]() |
Non, non, ça ne sert pas rien..., j'avais bien lu ce sujet, mais il me semblait que la personne qui emmetait cet avis parlait des anciens Ritek oranges et se plaignait surtout de l'état de surface du fameux "dye". Je n'ai eu limpression qu'il ait abordé le problème de compatibilité sur les platines de salon, mais je vais allé re-jeter un oeil pour m'en assurer.

Posté 30 août 2004 - 13:49

espérons que les G05 aient plus de compatibilité si c'est de cela dont il s'agit!
Posté 30 août 2004 - 19:47
D'avance merci !
Sidoine
Posté 30 août 2004 - 19:53
QUOTE (Sidoine @ 30 08 2004, 20:47) |
Les bigpockets jaunes sont de quels fournisseurs et que valent-ils ? Quelqu'un le sait-il ?? D'avance merci ! Sidoine |
Si tu vas sur leur site et que tu cliques "info"
voir ICI
Ben tu n'auras pas le renseignement...
Alors évite, d'en commander !

Posté 30 août 2004 - 22:18
Sidoine
Posté 30 août 2004 - 22:34
Il y a des G04 pas cher par 100 mais il me semble avoir lu qu'ils n'étaient pas bon...
Et il y a des G05 sous deux marques et à deux prix différents : 3 euros de différences pour 25 quant même : les moins cher, les Arista et les plus cher, les Traxdata.
C'est les mêmes ou les Traxdata sont meilleurs ??
Sidoine
Posté 30 août 2004 - 22:40
QUOTE (Sidoine @ 30 08 2004, 23:34) |
Bon, je retourne chez Bigpocket pour voir les Ritek et là, désespoir, nouveaux problèmes ! Il y a des G04 pas cher par 100 mais il me semble avoir lu qu'ils n'étaient pas bon... Et il y a des G05 sous deux marques et à deux prix différents : 3 euros de différences pour 25 quant même : les moins cher, les Arista et les plus cher, les Traxdata. C'est les mêmes ou les Traxdata sont meilleurs ?? Sidoine |
As tu seulement lu, ce que j'avais posté ici, il y a très peu de temps ?

QUOTE (saline @ 19 08 2004, 12:09) |
Pour ceux que ça intéresse, on trouve actuellement chez Bigpockets à des prix très intéressants. - Des DVDs "DataWrite Yellow" (en cloche de 25, très peu chers), qui sont annoncés comme étant des "Ritek G04", garantis 4x, mais qui sont en fait, maintenant, des "Ritek G05" donc garantis 8x. (Que l'on peut graver en 12x, sur le DVR 108, y compris avec le dernier firmware d'origine Pioneer). Je viens de les tester, ils sont de très bonne qualité. On peut les commander également par 50 avec boitiers DVD compris, pour un prix encore plus intéressant, pour le DVD et son boitier. - Des DVDs "Mirror Platinium 8x" (également très bon marché), qui sont vendus en cloche de 10 pièces. Ce sont des DVDs ayant pour code ID "TGY02", c'est à dire qu'ils font partie de la liste, de ceux qui sont certifiés par Pioneer, comme étant compatibles à la gravure en 16x, avec le DVR 108 et son firmware d'origine. Je viens également, de les tester ils sont d'excellente qualité. - Des "Datawrite Grey 8x", fabriqués par "FUJI", qui restent aussi un excellent choix, pour un excellent prix. (Qui se gravent aussi en 12x sur le DVR 108). Alors, à vos graveurs ! |
A quoi ça sert que....

Posté 30 août 2004 - 22:47
Sidoine
Posté 31 août 2004 - 20:56
çà y est, je me suis reposé et j'ai relu les trois dernières pages de posts.
D'où il ressort (d'une visite chez bigpockets) que les "Mirror Platinium 8x" sont nettement les moins chers. Sont-ils aussi bons que les Ritek ou Fuji. Et entre ces deux marques, qui sont au même prix, laquelle est la meilleure et la plus à même de conserver longtemps les données ?
Je le jure, j'essaye de me débrouiller tout seul après !
Merci d'avance
Sidoine
Posté 31 août 2004 - 21:24
QUOTE (Sidoine @ 31 08 2004, 21:56) |
j'ai relu les trois dernières pages de posts. D'où il ressort (d'une visite chez bigpockets) que les "Mirror Platinium 8x" sont nettement les moins chers. Sont-ils aussi bons que les Ritek ou Fuji. Et entre ces deux marques, qui sont au même prix, laquelle est la meilleure et la plus à même de conserver longtemps les données ? |
C'est semblable.
Les "Mirror Platinium 8x" présentent un avantage seulement, si tu possèdes un Pioneer DVR 108, car ils font partie de la liste des DVDs figurant sur la liste du site Pioneer, comme étant compatibles avec la gravure en 16 x, comme je l'ai déjà écrit plus haut, et te l'ai aussi, déjà rappellé il y a peu. (Mais, c'était avant que tu ne te reposes).
QUOTE (saline @ 19 08 2004, 12:09) |
- Des DVDs "Mirror Platinium 8x" (également très bon marché), qui sont vendus en cloche de 10 pièces. Ce sont des DVDs ayant pour code ID "TGY02", c'est à dire qu'ils font partie de la liste, de ceux qui sont certifiés par Pioneer, comme étant compatibles à la gravure en 16x, avec le DVR 108 et son firmware d'origine. Je viens également, de les tester ils sont d'excellente qualité. |
Maintenant, il t'appartient de faire ton choix, tout seul, comme un grand !

Posté 31 août 2004 - 22:30

Puisqu'ils sont de qualités identiques, je pense que je vais prendre 50/50, histoire de couper la poire en deux !
Merci de ta patience
Sidoine
Posté 31 août 2004 - 22:41
QUOTE (Sidoine @ 31 08 2004, 23:30) |
je pense que je vais prendre 50/50, histoire de couper la poire en deux ! |
Ce sera un bon choix.

Posté 02 septembre 2004 - 20:55
Je suis super contente car je viens de recevoir aujourd'hui la commande de DVD+R Mirror Platinium que j'ai passée le 30/8 chez Bigpockets

Super rapide la livraison

Maintenant j'espère que ces DVD seront lisibles par mon Philips DVDR890

Japico
Graveur Pioneer 108
Philips DVDR890
Posté 02 septembre 2004 - 21:05
QUOTE (japico @ 2 09 2004, 21:55) |
Je suis super contente car je viens de recevoir aujourd'hui la commande de DVD+R Mirror Platinium que j'ai passée le 30/8 chez Bigpockets ![]() Super rapide la livraison ![]() Maintenant j'espère que ces DVD seront lisibles par mon Philips DVDR890 |
Merci pour ton feedback Japico.

Bonnes gravures, et surtout, tiens nous au courant des résultats.
Posté 02 septembre 2004 - 21:42
QUOTE (saline @ 2 09 2004, 22:37) |
Bonnes gravures, et surtout, tiens nous au courant des résultats. |
Pas de problème, je n'y manquerai pas

Japico
Graveur Pioneer 108
Philips DVDR890
Posté 05 septembre 2004 - 11:08
J'en avais parlé ci-dessus, de ces Mirror Platinium 8x, car ils ont rapport qualité/prix très intéressants, en ce moment, chez BigPockets.
C'est à lire ( en Anglais) I C I

Posté 08 septembre 2004 - 15:24
Tout est parfait sauf qu'il en manque 10...
Un pack de Mirror Platinium 8x à 3,09£.
Je vais leur écrire un mail mais j'ai des doutes...
Enfin, vu le prix final, je ne vais pas faire la fine bouche, mais tout de même...
Sidoine
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)