Quelles marques de DVD choisir ? Où les acheter ?
Posté 05 août 2004 - 23:50
QUOTE (saline @ 5 08 2004, 19:07) |
Par curiosité, essaye donc de faire une copie de tes DVDs enregistrés de marque "bulkpaq", sur ton bureau, et dis nous si tu réussis à le faire sans erreur. Ce sera un bon test dès à présent. ![]() |
Quoi, il suffit de copier tout bêtement un DVd sur le bureau et c'est un bon test pour savoir si le DVD est bon ?
Ben si j'avais su ça avant, j'aurais fait ce test plus tôt. comment faut-il s'y prendre au juste , copier tout simplement le dossier "AUDIO_TS" et "VIDEO_TS" dans un dossier sur le bureau ?
Je vais faire ça dès que possible.
mais en tous cas ils passent bien en lecture sur mon Mac et ma platine de salon
Posté 06 août 2004 - 11:27
QUOTE (filou131 @ 6 08 2004, 0:50) |
Quoi, il suffit de copier tout bêtement un DVd sur le bureau et c'est un bon test pour savoir si le DVD est bon ? Ben si j'avais su ça avant, j'aurais fait ce test plus tôt. comment faut-il s'y prendre au juste , copier tout simplement le dossier "AUDIO_TS" et "VIDEO_TS" dans un dossier sur le bureau ? Je vais faire ça dès que possible. |
Pourquoi faire compliqué ?
En fait, il est tout de même important de savoir, si le jour où tu auras besoin de récupèrer tes données, pour une raison x ou y, tu seras en mesure de le faire, à partir du DVD que tu as gravé, sans rencontrer d'erreur lors de la copie.
Et crois moi, cela arrive toujours, lorsque tu n'as plus en ta possession tes données originales sur ton HD.
Ce qui est normal, car tu en as fait une sauvegarde sur DVD pour les conserver...
Si tu rencontres des erreurs lors de la copie, tu peux alors essayer, de faire une "image disque" à partir de Toast, ou encore d'utiliser "Mac The Ripper", en sélectionnant la "lecture forcée", dans les prefs.
J'ai réussi quelquefois, avec ces méthodes, à sauver des données, que j'avais gravées sur des DVDs de "daube", et que je ne pouvais pas récupèrer au moyen de la "simple copie".
Tiens nous au courant.

Posté 08 août 2004 - 22:00
QUOTE (Alynpier @ 5 08 2004, 21:58) |
Si je peux me permettre, je crois qu'une partie de la solution se trouve encore là (l'article d'origine a plus de 2 ans...) : http://www.macetvide...rDVDR/dvdr.html et dans les précautions à prendre. Précautions que je prends encore aujourd'hui, même si j'ai relevé la barre à 4250 Mo (= 4,15 Go) utilisables sans le moindre problème. .../... |
Si je peux me permettre également, je suis désolé, mais je vais de te contredire.
Compte tenu de la baisse de prix des DVR-R, je ne grave pratiquement plus sur des DVD +/- RW.
Et pour effectuer des tests de qualité sur ces médias, j'utilise la même méthode, que celle qu'utilise "Flash", du site www.rpc1.org.
C'est à dire, que contrairement à toi, j'essaye surtout, de graver, sans faire d'image disque préalable, des données d'une taille, la plus proche possible, de la contenance maximale enregistrable.
Et je grave au moins 10 DVD-R, de la même marque, avec des données de la même contenance, qui doivent ne présenter aucune erreur, ni pendant la gravure, ni pendant la vérification, ni en copie, et qui peuvent être lues sans erreur sur mes platines DVD de salon, avant de considèrer, et de dire, qu'il s'agit d'un "media de qualité", ou pas.

Posté 10 août 2004 - 09:57
QUOTE |
Compte tenu de la baisse de prix des DVR-R, je ne grave pratiquement plus sur des DVD +/- RW. |
Compte tenu de l'utilisation "abusive" que je fais du DVD-Video, je continue de plus belle à graver des DVD+RW 4x, puisque mon taux de recyclage est énorme...
Pour moi, c'est vraiment une question de "rentabilité"; dès qu'un disque a été gravé 3 fois, il devient gratuit !

A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"
Posté 12 août 2004 - 10:15
Overclockers.co.uk
On y trouve, entre autre, pour très bon marché, toutes les sortes de DVDs "Bulkpaq", y compris les DVD+R 8x, fabriqués par "Prodisc".
Attention les prix en gras, sont des prix HT.
Je n'ai jamais commandé chez eux, si quelqu'un connait ce site, merci de nous communiquer vos impressions à son sujet.

Posté 19 août 2004 - 11:09
- Des DVDs "DataWrite Yellow" (en cloche de 25, très peu chers), qui sont annoncés comme étant des "Ritek G04", garantis 4x, mais qui sont en fait, maintenant, des "Ritek G05" donc garantis 8x. (Que l'on peut graver en 12x, sur le DVR 108, y compris avec le dernier firmware d'origine Pioneer).
Je viens de les tester, ils sont de très bonne qualité.
On peut les commander également par 50 avec boitiers DVD compris, pour un prix encore plus intéressant, pour le DVD et son boitier.
- Des DVDs "Mirror Platinium 8x" (également très bon marché), qui sont vendus en cloche de 10 pièces. Ce sont des DVDs ayant pour code ID "TGY02", c'est à dire qu'ils font partie de la liste, de ceux qui sont certifiés par Pioneer, comme étant compatibles à la gravure en 16x, avec le DVR 108 et son firmware d'origine.
Je viens également, de les tester ils sont d'excellente qualité.
- Des "Datawrite Grey 8x", fabriqués par "FUJI", qui restent aussi un excellent choix, pour un excellent prix. (Qui se gravent aussi en 12x sur le DVR 108).

Alors, à vos graveurs !

Posté 25 août 2004 - 10:06
Vendredi dernier j'ai commandé 200 DVDs chez Bigpockets, j'avais choisi des Rivision (bleus) Ritek G04 à 27,99 le pack de 100.
Et le lendemain, je vois dans le forum un post du célébrissime saline, disant qu'il y a chez Bigpockets des Datawrite yellow G05 à un prix defiant toute concurence.
j'avoue que j'étais un peu vert d'avoir passer commande la veille, mais je viens de recevoir mon colis aujourd'hui et à la place de DVD bleus, j'ai des DVD jaunes des Ritek G05 pour le prix des G04. J'ai quand même vérifié sur DVD media info (merci au Japonnais qui a développé ce soft) et ce sont bien des G05.
Bon, j'ai pas de 108, mais mes deux 107 vont carburer à plein régime maintenant.

Posté 25 août 2004 - 11:30
J'ai utilisé deux packs de 25 sans problème (max un ou deux ratages au début), mais là le troisième pack est complétement foireux (6 ratés pour 1 bon)
Ce qu'il y a de bizarre, c'est que les DVD qui ont foiré l'ont tous fait au même temps à la seconde prés (sauf un qui a foiré plus loin)
J'espère vite finir ces packs pour racheter des G05 et profiter du 8x sur mon 107D

Posté 25 août 2004 - 11:40
QUOTE (filou131 @ 25 08 2004, 11:06) |
Bigpockets, c'est le top! |
Oui, tu as tout à fait raison.
Et, j'en ai pourtant essayé un certain nombre de sites Européens, de vente en ligne de DVDs.
Ben..., je n'ai encore jamais, trouvé mieux que Bigpockets.

QUOTE (Prot158 @ 25 08 2004, 12:30) |
Mauvaise surprise avec des Arita (Ritek G03) que j'ai commandé il y a quelques mois. |
Les "Ritek G03", il y a au moins 2ans qu'ils ne sont plus fabriqués !
Ce sont des DVDs 2x.
J'ai peur, qu'ils ne soient plus référencés, dans les derniers firmwares Pioneer, et notamment celui du DVR-107 que tu utilises...
Essaye de les cèder, à quelqu'un qui utilise encore un "vieux" graveur, de la génération des DVR-103 ou DVR-104. Et achete toi des DVDs de la génération, qui correspond à celle du firmware du graveur que tu utilises, pour ne plus rencontrer de problèmes.

Posté 27 août 2004 - 16:40
-1- des Ritek
-2- des Fuji
-3- des Memorex
-4- des Apple
J'ai pas fait d'erreur ?
Sidoine
Posté 27 août 2004 - 17:12
QUOTE (Sidoine @ 27 08 2004, 17:40) |
Conclusion de 8 pages de lecture : il ne faut acheter que -1- des Ritek -2- des Fuji -3- des Memorex -4- des Apple J'ai pas fait d'erreur ? |
Non, mais tu as juste oublié, notamment, les TDK, les Sony, les Maxell, et autres Verbatim, dans la catégorie des DVDs "chers à l'achat", dont font partie, les DVDs vendus sous la marque Apple...
On pourrait aussi ajouter, qu'il ne faut jamais acheter des "no name", des Princo, et même certains Ricoh, qui sont des DVDs dont la "teinture", ou coloration de la couche inscriptible, (le fameux "DYE"), ne résiste pas toujours à la gravure, et résiste encore moins bien, au temps qui passe.

Posté 27 août 2004 - 18:19
QUOTE |
J'ai peur, qu'ils ne soient plus référencés, dans les derniers firmwares Pioneer, et notamment celui du DVR-107 que tu utilises... |
Je ne pense pas que ce soit un problème de firmware (je suis toujours au 1.13 dézoné), vu que comme je l'ai dit je n'ai eu aucun problème avec le premier pack, mais plus un mauvais lot.
QUOTE |
Essaye de les cèder, à quelqu'un qui utilise encore un "vieux" graveur |
J'en ai déjà revendu 2 boîtes et donné 2 à mon père

Posté 27 août 2004 - 18:27
QUOTE (Prot158 @ 27 08 2004, 19:19) |
Je ne pense pas que ce soit un problème de firmware (je suis toujours au 1.13 dézoné), |
Quand le Pioneer 107 est sorti, les DVD 8x étaient aussi sur le marché.
Le firmware du 107 même en version 1.1.3 était déjà prévu pour les nouveaux DVDs 4x et 8x.
Tu as bien fait de te débarasser de cette "vieille série" de DVDs 2x.

Posté 30 août 2004 - 06:56
Merci saline pour tes adresses.
Je viens de commander chez BigPockets 25 DVD+R Mirror Platinium à 6,99£; j'espère qu'ils seront de bonne qualité, gravables par mon Nec2500A et lisibles par mon philips DVDR890.
J'ai également vu des DVD+R DL; qu'est-ce que c'est?
Que veut dire DVD imprimable?
Je n'y connais pas grand chose....
Japico
Graveur Pioneer 108
Philips DVDR890
Posté 30 août 2004 - 07:35

Vous avez un plan ?
Posté 30 août 2004 - 10:44
QUOTE (japico @ 30 08 2004, 7:56) |
Je viens de commander chez BigPockets 25 DVD+R Mirror Platinium à 6,99£; j'espère qu'ils seront de bonne qualité, gravables par mon Nec2500A et lisibles par mon philips DVDR890. J'ai également vu des DVD+R DL; qu'est-ce que c'est? Que veut dire DVD imprimable? |
Je vais essayer de te répondre point par point.
1- La lecture des DVD+R, semble impossible sur la platine de salon Philips DVDR 890, qui n'est pas compatible pour la lecture des DVD/-R/+R (W), enregistrés sur un ordinateur.
On en parle dans ce topic:
ICI dans "graveurs"
2- Les DVD+R DL. Ce sont des DVDs "Double densité" d'une capacité de 9 Go, sur lesquels on peut graver jusqu'à 8,4 Go de données.
Il faut bien entendu que tu disposes d'un graveur compatible à la gravure de ce type de DVD, pour pouvoir les utiliser.
3- Les DVD imprimables. Ce sont des DVDs, dont la surface supèrieure est imprimable par des imprimantes qui permettent d'imprimer directement sur les CD/DVD.
Il existe 2 types de CD/DVDs imprimables, ceux qui sont prévus pour les imprimantes thermiques, et ceux qui sont prévus pour les imprimantes à jet d'encre.

Posté 30 août 2004 - 10:48
QUOTE (JDATA @ 30 08 2004, 8:35) |
Ok pour les DVD-R X 8 pour le 107 , mais j'ai du mal à trouver sur ces sites made in UK des DVD RW X 4 qui sont pourtant tres utiles . Vous avez un plan ? |
Si ta platine de salon est compatible à la lecture de ce type de DVDs, suis plutôt les conseils d'Alynpier, et achete des DVD+RW, tu trouveras facilement des compatibles 4x en +RW.

Posté 30 août 2004 - 12:14
Je viens d'avoir une mauvaise surprise avec des Ritek G04 les oranges que j'avais commandé le mois dernier chez Bigpockets.
En effet, tous ceux que j'ai visionné sur un de mes mac fonctionnent parfaitement, ainsi que ceux que j'ai visionné sur ma platine de salon (samsung E235) et sur celle d'un copain une LG (me souviens plus de la réf. :-().
Par contre j'en ai passé sur une platine Yamaha, Natural Sound DVD player
DVD/S 530 et certains passent bien, par contre un autre commence à sauter vers le milieu du film et cela de plus en plus pour devenir illisible en s'approchant de la fin.
Est-ce que cela peut venir d'une incompatibilité de cette platine Yamaha avec certains supports ?
Est-ce un problème connu des Ritek G04 ? Les riteks G05 en plus de leurs vitesse de gravure supérieure, ont-ils une possible meilleure compatibilité, si le problème vient de là ?
J'ai essayé de voir sur videohelp.com, mais je n'ai rien trouvé d'anormal concernant cette platine, mais il n'y avait pas beaucoup de commentaire sur ce modèle, alors...je ne sais pas trop.
saline, je n'ose trop me pencher vers tes connaissances, mais peut-être aurais-tu quelques infos à ce sujet, ou du moins m'aiguiller vers d'autres sources qui pourraient m'être utile.
merci d'avance
Posté 30 août 2004 - 12:25
QUOTE (filou131 @ 30 08 2004, 13:14) |
Je viens d'avoir une mauvaise surprise avec des Ritek G04 les oranges que j'avais commandé le mois dernier chez Bigpockets. En effet, tous ceux que j'ai visionné sur un de mes mac fonctionnent parfaitement, ainsi que ceux que j'ai visionné sur ma platine de salon (samsung E235) et sur celle d'un copain une LG (me souviens plus de la réf. :-(). Par contre j'en ai passé sur une platine Yamaha, Natural Sound DVD player DVD/S 530 et certains passent bien, par contre un autre commence à sauter vers le milieu du film et cela de plus en plus pour devenir illisible en s'approchant de la fin. |
Oui ça peut provenir d'une incompatibilité avec ta platine Yamaha.
Mais ça peut aussi venir de la mauvaise qualité de certains Ritek Orange.
Aurais tu déjà oublié, la mise en garde que je t'avais fait, plus haut dans ce topic, au sujet des "Ritek Orange" ?
QUOTE (saline @ 12 07 2004, 15:32) |
Fais attention avec les "Ritek orange", ce ne sont pas toujours des DVDs "GradeA" .../... Au sujet de la qualité des "Ritek Orange", lis cet article (en Anglais) : I C I |
Alors, à quoi ça sert que...

Posté 30 août 2004 - 12:26
QUOTE (saline @ 30 08 2004, 11:44) |
Je vais essayer de te répondre point par point. 1- La lecture des DVD+R, semble impossible sur la platine de salon Philips DVDR 890, qui n'est pas compatible pour la lecture des DVD/-R/+R (W), enregistrés sur un ordinateur. 2- Les DVD+R DL. Ce sont des DVDs "Double densité" d'une capacité de 9 Go, sur lesquels on peut graver jusqu'à 8,4 Go de données. Il faut bien entendu que tu disposes d'un graveur compatible à la gravure de ce type de DVD, pour pouvoir les utiliser. |
Tout d'abord merci pour toutes tes explications saline!!!!
J'en apprends vraiment beaucoup actuellement sur ce forum qui est GENIAl!!!!
Par contre je suis un peu surprise par ce que tu me dis au sujet du Philips DVDR890. Comme tu le sais dans un autre topic "YadeX", j'ai fait une copie d'un de mes DVD hier soir et j'en ai refait une ce matin. Les deux ont été faite sur deux DVD+R de marque différente et les deux copies de DVD obtenues sont entièrement lisibles par mon DVDR890 (l'une a été faite avec YadeX/DVD2oneX et l'autre avec OseX/DVD2oneX). J'irai mettre un message dans le topic du lien que tu m'as envoyé.
Je grave avec Toast 6 à partir de mon Nec 2500A en vitesse lente.
Sais-tu si par hasard le graveur Nec2500A est compatible avec la gravure de ce type de DVD et si une fois gravé il sera lisible avec le DVDR890?
Japico
Graveur Pioneer 108
Philips DVDR890
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)