Aller au contenu


Photo

Ces appareils photos qui se prennent pour des cameras ?!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
127 réponses à ce sujet

#81 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 14 décembre 2010 - 10:07

Citation (Specialized @ mardi 14 décembre 2010 à 08 h 59) <{POST_SNAPBACK}>
nous sommes habitués, nous, sur ce vieux continent, à utiliser des logiciels et à travailler nos séquences en 25 ou 50 images par seconde et plutôt en progressif.
alors une explication -vraisemblable- de leur choix:
le mode 25p n'existe pas en Bluray, seul le mode 24p fait partie de la norme (ainsi que le 50i)
Aujourd'hui ils sortent des appareils "compatibles avec les nouvelles technologie" et c'est tout wink.gif

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#82 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 15 décembre 2010 - 19:07

Bonsoir Hervé,

J'aimerais connaître la source des informations qui te permettes de confirmer le 24p et le 50i pour le Blu-ray Disc !

je sais que pour le BD (Blu-ray Disc) :
Résolution : jusqu'à 1920x1080,
Bande passante: jusqu'à 54 Mbit/s,
Format de compression : MPEG-2TS (Transport Stream), MPEG-4 AVC video stream, VC1 (Microsoft)
Capacité : SL 25 Go, DL 50 Go (TL 100 Go, QL 128Go),

Mais affirmé que le 25p n'existe pas en Blu-ray Disc ?

J'ai cherché, mais je n'ai point trouvé d'information dans ce sens ! malgré une documentation très fournie (mais répétitive).

http://www.blu-raydi...scforVideo.html
http://www.blu-raydi...ormat-15263.pdf
http://fr.wikipedia..../Disque_Blu-ray

A+
Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard

#83 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 16 décembre 2010 - 10:27

Citation (Specialized @ mercredi 15 décembre 2010 à 19 h 07) <{POST_SNAPBACK}>
J'aimerais connaître la source des informations qui te permettes de confirmer le 24p et le 50i pour le Blu-ray Disc !
comme j'ai la flemme, je t'envoies des notes issus du code de mon appli wink.gif
Code
/*
VIDEO (adviced="36 Mbit/s", REM: max V=40, max A+V=48) codecs: AVC || VC1 || MPEG2

60000:1001i            16:9    1920×1080 || 1440×1080(!MPEG2)            || 720x480(4:3||16:9)
60000:1001p            16:9                                    || 720p
50i                    16:9    1920×1080 || 1440×1080(!MPEG2)            || 720x576(4:3||16:9)
50p                    16:9                                    || 720p
24p && 24000:10001p    16:9    1920×1080 || 1440×1080(!MPEG2)  || 720p

AUDIO
16 bits    48kHz    1 to 6(=5.1)        LPCM(<=27.648 Mbit/s) || AC3(<=640 kbit/s)
*/


Citation
Mais affirmé que le 25p n'existe pas en Blu-ray Disc ?
uniquement sa déclinaison en mode 50p et uniquement concernant le format 720p (bref c'est très restrictif sad.gif)
PS: j'ai fouillé pas mal de doc imbuvable pour faire mes notes, en pratique j'aurais quasiment pu me contenter de wiki wink.gif

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#84 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 18 décembre 2010 - 17:21

Bonjour,

Merci Hervé ! concernant cet aparté sur le Blu-ray.

D'ailleurs, je serai curieux de savoir combien de nous possédons un lecteur de Blu-ray !
et combien possède ou souhaiterai posséder un graveur Blu-ray pour le stockage ?

Je sais qu' Hervé va être gâter par le Père Noël, je pense que c'est juste pour tester la compatibilité des fichiers exportés par MovieConverter Studio;

Certains parient encore sur ce support, (Xavier NIEL l'a intégré à sa Freebox Révolution !) qui me paraît déjà obsolète, en fait je n'ai jamais cru à ce support (La VOD me semble moins chère), bien que des efforts soient faits en ce moment pour descendre le prix en €uro pour les galettes ou les lecteurs, j'ai plus d'espoir pour la VOD, Le support physique ne peut être plus pratique que pour ceux qui n'ont qu'un faible débit ATM ou IP ou des "home-cinéphiles" conservateurs. Pour ma part, les beaux films, je les regarde sur grand écran en salle.

Pour en revenir au GH2, je ne comprends pas, le "bridage" à 17 Mbps du 720p, et je préfère attendre un déverrouillage du programme boitier comme l'a dèjà fait Vitally KISELEV (Testeur13) avec son firmware GH13, ou attendre un hypothétique GH3 en 2012 qui sortira avec un obturateur électronique. wink.gif

Et vous ! qu'en pensez-vous ?

Modifié par Specialized, 28 décembre 2010 - 19:23.

Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard

#85 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 18 décembre 2010 - 23:59

Citation (Specialized @ samedi 18 décembre 2010 à 17 h 21) <{POST_SNAPBACK}>
Je sais qu' Hervé va être gâté par le Père Noël, je pense que c'est juste pour tester la compatibilité des fichiers exportés par MovieConverter Studio;
entre autres… mais c'est surtout que ayant un téléviseur HD et goûté à la HD, je n'ai plus aucune envie de SD.
Je n'ai plus acheté un DVD depuis déjà plusieurs mois (pas envie de me retrouver avec une image pas assez définie). Je n'ai pas revu avatar depuis sa sortie. Pas parce que je trouve que c'est un film génial (je trouve que c'est uniquement un bon divertissement), mais parce que le passage qui m'a fait triper est "les méduses volantes" que j'ai trouvé magiques smile.gif (il était hors de question de voir ça en SD, la délicatesse et finesse de ces bestiaux -leurs filaments notamment- ne pouvant pas être rendu avec de la SD).

Bref je crois en la HD (j'en suis consommateur), donc je m'oriente vers la HD (MCS wink.gif) et le BluRay est certainement le support le plus pratique pour consulter de la HD. Les disques durs multimedia n'étant pas standardisés, la compatibilité des vidéos sont toujours au petit-bonheur-la chance… L'avantage du bluray est d'être normalisé.

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#86 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 19 décembre 2010 - 10:06

Citation
Bref je crois en la HD (j'en suis consommateur), donc je m'oriente vers la HD (MCS wink.gif) et le BluRay est certainement le support le plus pratique pour consulter de la HD. Les disques durs multimedia n'étant pas standardisés, la compatibilité des vidéos sont toujours au petit-bonheur-la chance… L'avantage du bluray est d'être normalisé.


Oui, la HD j'y crois aussi, mais c'est le support, qui est obsolète, un Blu-ray Disc est encore un élément mécanique dans un monde informatique, vous voyez, il y a quelque-chose qui choque, c'est un support qui a une durée de vie (même si les supports gravés du commerce sont plus pérènnes que ceux à graver), moins grande que de l'encre sur du papier, si ce ne sont les rayures qui le font vieillir, les rayons du soleil (garder les dans leurs boites), les variations de température (avez-vous des archives), les manipulations, ... ;
Le disc rot le vieillira.

Pour la standardisation, j'ai encore une réticence, concernant le format employé, comme pour les jeux sur consoles évoluées (Xbox, PS3), les films ne sont pas tous logés, à la même enseigne, ils en existent des 720p et des 1080i, ... , la bataille des standards du début (je ne parle pas de celle du HD DVD de TOSHIBA mais celle des éditeurs) a amené à une pluralité des formats de diffusion pour les supports et pour les écrans : HD Ready, HD TV, True HD, Full HD 1080, Full HD 1080p, HD Ready 1080p, HD TV 1080p.

C'est pas clair ! hein ? je dirais même que c'est indigeste.

Cela va être pareil, pour la 3D, petite guéguerre commercial pour imposer son procédé, pour gagner des sousous pour les licences, les droits ! cela aura au moins le mérite de donner du travail aux avocats !
Lunettes passives ou actives, espacement des lentilles ou des caméras, là aussi, nous revenons à des techniques "mécaniques".

Alors, la HD, oui ! c'est sûr, la 3D, ok ! mais point trop d'investissement dans des appareils éphémères et non standardisés, pour ma part la HD à la maison, je continuerai à la regarder sur l'iMac qui me permet une souplesse de lecture et d'affichage.

Même si le nouvelle Freebox arrive dans le foyer, la vieille télé cathodique (PAL) ne changera pas, à moins qu'elle nous lâche !

A+

Modifié par Specialized, 28 décembre 2010 - 15:32.

Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard

#87 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 29 décembre 2010 - 22:00

Bonsoir,

Pour les personnes intéressé par les CANON, les firmwares des boitiers évoluent constamment :

http://magiclantern....n_Firmware_Wiki
http://magiclantern....m/wiki/Bit_rate

Alors, quels sont ceux qui ont craqué pour un photoscope à noël ?

Cela serait bien qu'au printemps prochain, nous fassions un sondage pour connaitre les marques et/ou modèles, qui se distinguent, et si ceux qui ont franchi le pas, l'ont fait pour un compact, un bridge, un hybride à objectifs interchangeables, un micro4/3, un réflex, ...

Qu'en pensez-vous ?

A+

Modifié par Specialized, 30 décembre 2010 - 11:34.

Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard

#88 Jop

Jop

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Mac : MacBook alu
  • Version OS X : 10.6

Posté 30 décembre 2010 - 12:35

Re-bonjour à tous,
Merci déjà pour tous les conseils, informations qui sont diffusés sur cette discussion.
J'ai investi (pas pour Noël) dans le Nikon D7000. Je possédais déjà l'objectif 18-105, le même que celui qui est proposé dans le kit.
Les premiers tests sont très concluants mais je pourrai dire dans quelques mois s'il tient vraiment la route pour réaliser un film. Le son me laisse toujours perplexe... Le micro interne est déjà très bon mais il faut que j'étudie la question de brancher un micro externe (possible) et surtout un casque.
Pour la full HD, je n'envisage pas vraiment de m'en servir. Trop lourd pour mon ordinateur et, surtout, mes sorties doivent être sur DVD et non sur Blu-Ray donc ça ne ressortira pas en full HD. Cela peut paraître un peu stupide de ne pas utiliser la full HD sur ces appareils dont c'est la spécialité, mais ce qui m'intéressait était surtout le non-encombrement (APN reflex + caméra + micro + ordi -> argh). Un "allégement" qui est le bienvenu !
Si vous avez des questions sur ce modèle, ce sera sans doute la seule contribution que je pourrai apporter au forum après toutes les questions que j'ai posé ! biggrin.gif
Je bidouille sur un MacBook alu 2 GHz Intel Core 2 Duo de mars 2009, 2 Go de RAM, DD Hitachi 500 Go, carte graphique NVIDIA GeForce 9400M et Snow Leopard.

#89 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 30 décembre 2010 - 18:22

Bonjour,

Joli bête !, que de potentiel dans cet engin, les mois à venir devraient dévoilés des mises à jour du logiciel du boitier pour le faire évoluer, tant dans son domaine de prédilection, "La photo", mais également en vidéo.
En attendant petite mise à jour pour des tâches claires en vidéo.
Site d'information sur les rumeurs des modèles de la marque NIKON : http://nikonrumors.com/
Pour la prise de son, voici une solution de captation séparée (ou tu pourras brancher ton casque) :
JayBar_DSLR_Zoom_H4n.jpg
Photoscope + enregistreur ZOOM H4n
Sur l'oblique, nous pouvons rajoutés un moniteur !

Pour le D7000, je serais bien intéressé par deux séquences (H264) de 10 secondes brutes, pour voir sa réaction au déplacement (un panoramique, et une séquence d'un objet en mouvement rapide) en mode 720/30p, Saurais-tu mettre celle-ci sur un serveur (DL Free,MEGAUPLOAD , ... ).

Merci d'avance à JOP pour faire passer le topic, de la discussion, aux choses concrètes. wink.gif

A+

Modifié par Specialized, 30 décembre 2010 - 18:28.

Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard

#90 Jop

Jop

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Mac : MacBook alu
  • Version OS X : 10.6

Posté 30 décembre 2010 - 18:43

Merci pour les liens et infos.
Citation (Specialized @ jeudi 30 décembre 2010 à 18 h 22) <{POST_SNAPBACK}>
Pour la prise de son, voici une solution de captation séparée (ou tu pourras brancher ton casque) :
JayBar_DSLR_Zoom_H4n.jpg
Photoscope + enregistreur ZOOM H4n
Sur l'oblique, nous pouvons rajoutés un moniteur !

Oulah, pas mal mais un peu gros biggrin.gif Surtout, quand je parlais du son, j'entendais avec le matériel dont je peux disposer (je ne veux-peux plus rien acheter)... donc je verrai bien ce que j'arrive à bidouiller.

Citation (Specialized @ jeudi 30 décembre 2010 à 18 h 22) <{POST_SNAPBACK}>
Pour le D7000, je serais bien intéressé par deux séquences (H264) de 10 secondes brutes, pour voir sa réaction au déplacement (un panoramique, et une séquence d'un objet en mouvement rapide) en mode 720/30p, Saurais-tu mettre celle-ci sur un serveur (DL Free,MEGAUPLOAD , ... ).

Pour le mouvement, selon le manuel, cela dépend du mode zone AF choisi (priorité visage, zone large, zone normal, suivi de sujet). En pratique - mais vraiment fait à l'arrache - je n'ai pas réussi à faire fonctionner le suivi de sujet.
Aucun souci pour poster un exemple mais je vais attendre d'avoir fait des essais un peu plus sérieux (surtout que je n'ai pas gardé les images des premiers tests).
Je bidouille sur un MacBook alu 2 GHz Intel Core 2 Duo de mars 2009, 2 Go de RAM, DD Hitachi 500 Go, carte graphique NVIDIA GeForce 9400M et Snow Leopard.

#91 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 03 janvier 2011 - 19:51

Bonjour,

Citation
Oulah, pas mal mais un peu gros biggrin.gif Surtout, quand je parlais du son, j'entendais avec le matériel dont je peux disposer (je ne veux-peux plus rien acheter)... donc je verrai bien ce que j'arrive à bidouiller.


Voilà quelque-chose qui te permettra de te donner des idées sur le truc à "bidouiller" si tu es un bon électronicien,
mais, brancher un casque, et, ou un ou deux micros sans rien acheter de plus sur le D7000 ? je ne vois pas !

Là aussi, c'est pas petit !, mais cela se fixe directement sous l'appareil (ça coûte environ 400 euros sad.gif ).

J'ai rien trouvé de plus petit pour l'instant !

A+


Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard

#92 Jop

Jop

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Mac : MacBook alu
  • Version OS X : 10.6

Posté 07 janvier 2011 - 15:34

Merci pour les infos.
En effet, ce n'est pas tout petit et c'est assez cher...

"Sans rien racheter", c'est parce que je pensais pouvoir récupérer du matériel mais non. Je n'ai donc ni micro ni casque ni enregistreur son.
Je vais voir s'il existe des enregistreur son (séparés donc) peu coûteux (moins de 100 euros), sinon tant pis !

Autre question : pensez-vous qu'il existe des adaptateurs d'un des ports du Nikon D7000 vers une prise A/V distant Sony (pour brancher sur un trépied à télécommande) ? Je sais bien que ce n'est pas une caméra et que je ne peux pas disposer de tous les avantages de ces dernières mais au cas où... Enfin, je suppose que Sony / Nikon, ça ne sera pas compatible.
Je bidouille sur un MacBook alu 2 GHz Intel Core 2 Duo de mars 2009, 2 Go de RAM, DD Hitachi 500 Go, carte graphique NVIDIA GeForce 9400M et Snow Leopard.

#93 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 12 janvier 2011 - 00:21

Bonsoir !
Citation
pensez-vous qu'il existe des adaptateurs d'un des ports du Nikon D7000 vers une prise A/V distant Sony (pour brancher sur un trépied à télécommande) ?

Adaptateur d'un port de sortie en A/V ? distant SONY ?
NIKON dans sa notice du D7000 :
Sortie vidéo NTSC, PAL au choix ; les images peuvent être affichées sur un périphérique externe lorsque le moniteur de l'appareil photo est allumé.
Sortie HDMI Connecteur HDMI à mini-broches de type C ; le moniteur de l'appareil photo s'éteint automatiquement lorsqu'un câble HDMI est connecté.

Pas très clair, leur présentation ! As-tu essayé le connecteur HDMI ? je ne vois rien d'autre comme connecteur audio + vidéo (à gauche du boitier, quand on regarde l'écran), à part l'USB2.0 et le jack audio 3,5.
Trépied à télécommande ? trépied ou tête à déplacement motorisée ? Panoramique ou plongée/contre plongée ?

A+

Modifié par Specialized, 12 janvier 2011 - 14:26.

Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard

#94 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 12 janvier 2011 - 00:49

Re,

Après France Télévisions, c'est la société de prod. de l'émission Turbo d'M6, qui utilise des photoscopes, les preuves :
DSLR_Turbo1.jpg
Les angles de vue sont originaux avec des appareils très légers, (le toit d'une RENAULT KANGOO) !
DSLR_Turbo2.jpg
Un micro, un viseur adapté sur écran, un casque et le trépied pour stabiliser (je ferais bientôt un dossier sur les stabilisateurs pour ces engins),
DSLR_Turbo3.jpg
Trois angles de captation et deux photoscopes (caméra en minorité), deux photoscope de chaque côté du perch'man.
Si vous avez vu le reportage, un peu plus loin dans la séquence, le caméraman (modèle sur épaule) s'est pris une sacrée gamelle sur la neige, le poids en hauteur à tendance à rendre fébrile le centre de gravité sur un sol glissant. La légèreté de l'équipement est un avantage !

A+

Modifié par Specialized, 12 janvier 2011 - 01:12.

Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard

#95 Jop

Jop

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Mac : MacBook alu
  • Version OS X : 10.6

Posté 12 janvier 2011 - 20:51

Citation (Specialized @ mercredi 12 janvier 2011 à 00 h 21) <{POST_SNAPBACK}>
Trépied à télécommande ? trépied ou tête à déplacement motorisée ? Panoramique ou plongée/contre plongée ?

Plutôt quelque chose comme ça : http://www.magazinev...ue_generale.jpg
Après vérification, aucune compatibilité possible. Fonctionne uniquement avec les caméras Sony.
Merci pour les infos en tout cas !
Je bidouille sur un MacBook alu 2 GHz Intel Core 2 Duo de mars 2009, 2 Go de RAM, DD Hitachi 500 Go, carte graphique NVIDIA GeForce 9400M et Snow Leopard.

#96 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 12 janvier 2011 - 22:46

Re,

Mais c'est une simple commande de zoom sur un trépied ! un FOLLOW FOCUS avec interrupteur de déclenchement.

Pour un photoscope je préfèrerai les commandes manuelles du type Zacuto ou autre, aux modèles électriques, beaucoup plus rares et chers (exemple : IntuitFocus "IF").

Zacuto_DSA5.jpg

Déjà celui-là entamera, mon porte-monnaie et le morale de ma banquière ! happy.gif

Plus sérieusement, mon choix s'est porté sur les photoscopes comme prochain objet, car mon grand fils (et le petit aussi de plus en plus) travaille beaucoup les images, d'abord fixes, pour les bases, puis les séquences; et se balader avec une caméra de poing et ses accessoires (trépieds, micros, .....), dans des endroits où il faut crapahuter, nous cherchons léger ! modulable ! et compacte ! les résultats que donnent désormais des modèles comme les CANON 5D mkII, bientôt mkIII, D60, Les NIKON D7000, les PANASONIC GH1/2, et futurs CANON / NIKON Mirrorless,
1/ me plaisent bien,
2/ me laissent croire à une meilleure évolution que sur des camescopes à prix équivalents.

Je trouve qu'il y a des choses très intéressantes qui se passent en ce moment sur le développement, autour de ces appareils. Une dynamique qui n'est plus existante sur le monde des camescopes, focalisé sur la stéréoscopie (3D).


A+

Modifié par Specialized, 12 janvier 2011 - 22:47.

Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard

#97 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 23 janvier 2011 - 23:57

Bonsoir,

Alors, Jop, quoi de neuf avec le D7000, t'as du lui faire sortir de belles images depuis ?

Quand nous fais-tu voir deux séquences brutes de 10 secondes en 1080/24p et 720/25p (.MOV en H264).

J'aimerais bien me rendre compte de la prise de vue, sur des sujets en mouvement ou des déplacements (panoramique ou travelling ) !

Le changement de Profondeur de Champ en manuel, c'est pas trop dur ?

Vite des nouvelles ! blush.gif
Merci d'avance.

A+
Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard

#98 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 24 janvier 2011 - 18:54

Bonjour,

Peut-être reparlerons-nous en détail du D7000. Mais soyez patients ! wink.gif

Antoine

#99 Jop

Jop

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Mac : MacBook alu
  • Version OS X : 10.6

Posté 02 février 2011 - 16:51

Bonjour,
Je n'ai pas fait des essais complets avec le D7000 comme je le souhaiterai et, surtout, mon internet est en ce moment beaucoup trop faible pour télécharger quoique ce soit sur internet. Je poste des rushes la semaine prochaine si c'est mieux.
Je vais associer le D7000 à un enregistreur numérique portable, le Zoom H1 (98€, j'ai dû investir au final), pour le tournage de mon film. Pour le moment, je suis très satisfaite de ce dernier, je l'utilise en le fixant sur un petit tripod. Mais dans quelques cas, l'utilisation du tripod ne sera pas aisée et j'aimerai qu'il soit fixé au-dessus de mon APN, via la griffe porte-flash, comme présenté sur le site de la marque (cf photo ci-dessous). Comment s'appelle ce genre d'accessoire qui se glisserait dans la griffe porte-flash et aurait une vis à trépied sur laquelle je fixerai l'enregistreur (très léger au passage, 60g) ? Savez-vous où ça peut se trouver ?
Merci d'avance pour vos conseils !

Je bidouille sur un MacBook alu 2 GHz Intel Core 2 Duo de mars 2009, 2 Go de RAM, DD Hitachi 500 Go, carte graphique NVIDIA GeForce 9400M et Snow Leopard.

#100 Specialized

Specialized

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Location:ANGOULEME (16)
  • Interests:Architecture, VTT, MAO, Ma femme et mes enfants, bien sûr !
    Ah j'oubliais la vidéo ;)
  • Mac : iMac, PowerBook, MacBookPro,
  • Version OS X : X.9

Posté 19 février 2011 - 09:27

Bonjour,

C'est le plus petit que je connaisse, mais il n'est pas pratique pour la mise au point, il gène l'accès au viseur, il faut alors préférer l'écran pour le contrôle de l'image !

http://www.digit-pho...NFROTTO262.html

Je ne sais quel type de film tu souhaites tourner, mais dans le cas où celui-ci serait un reportage, la captation du son sur un trépied hors champ caméra à proximité de la ou les personnes, t'évitera des bruits parasites, et des variations de volume, le micro restant toujours à la même distance du sujet, mais avec des variations d'angle de captation pour donner un rythme à la séquence. wink.gif

Sinon sur l'actualité des photoscopes (nous nous permettrons d'utiliser ce néologisme, désormais, contractant les techniques des appareils PHOTOs et cameSCOPES), le CP+ de Yokohama clos, ce sont des nouveautés, au nombre limité, mais intéressantes, dont il faut parler :

- Chez CANON, un 600D, petit frère du 60D, dont il reprend le capteur et presque l'ensemble de ses caractéristiques, il garde le même écran orientable (à 1 040 000 points smile.gif ) avec toujours, un traitement anti-reflet mais également anti-traînées,
Il filme toujours en HD 1 920 x 1 080 (29,97 ; 25 ; 23,976 im./s) 1 280 x 720 à 59,94 im./s
et en SD en 640 x 480 à 59,94 im./s
dans le format H.264 vidéo, et PCM Linéaire pour l'audio dans un encapsuleur à extension .MOV.
Bien sûr il est moins cher que son aîné.

- NIKON pour faire attendre son mirrorless, a sorti un bridge puissant le P500 , résolution de séquence 1080p et 720p en 30 ips, avec une sortie HDMI, le P300 encore plus économique, et le L120.

- Nouveaux compacts également chez OLYMPUS le XS-1 et SZ-10 qui filment en HD 720 maxi.

- Simple changement de finition (luxe, ''Silver'', en français ''Argent''), pour le très noble K5 de PENTAX.

- pour finir que dire, du JVC GC-PX1, vu au CP+ et présenté comme concept juste avant la date d'ouverture du salon, il devrait sortir très prochainement, je recherche des infos officielles et je vous en reparlerai, mais vraiment le look d'un camescope grand public avec un corps d'appareil photo compact, à l'arrière, au look SONY NEX.

A+


Jean-Paul

L'image ne peut être étudiée que par l'image, en rêvant les images telles qu'elles s'assemblent dans la rêverie.

La Poétique de la rêverie
Citation de Gaston Bachelard


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)