J'ai réussi à envoyer les fichiers du Mini disque de mon pc sur le mac , j'ai installé MPEG STREAMCLIP dessus le mac ne les reconnaît pas.
Bizarre ça... tu peux nous en dire plus ?
Cela est t'il valable d'utiliser antant d"énergie pour ce type de camescope et de plus le résultat et rendu final serra t"il à la hauteur de tout ces efforts.
Ben cela dépend si c'est pour des séquences déjà filmées ou pour de futures...
Pour moi, même une séquence filmée sur un téléphone portable a de l'intérêt si le sujet en a !
Sinon la qualité de ces mini
DVD sera de la définition standard (SD) mais la compression plus forte du MPEG2 en fera une alternative inférieure au format DV (
cassettes miniDV). Mais en terme de souvenirs, il vaut mieux quelque chose que rien du tout !
Je crois que le plus simple est de prendre un camescope neuf un type sony cx550ev qui fonctionnera parfaitement avec mon mac, et je pourrais peut être passer à autre chose ?
Encore une fois, si l'usage prévu d'un caméscope est le montage, autant
choisir la meilleure technologie du moment. Car les instants filmés sont en général uniques (enfants, famille, voyages, ...). Non pas que cette dernière remarque ne s'applique pas à une clientèle plus basique/occasionnelle qui ne ferait que lire les médias dans son lecteur DVD de salon, mais sans copie de qualité*, elle risque les déconvenues.
(*) du style recopier le miniDVD sur une cassette VHS
Et pour te citer mon cas personnel, je ne regrette pas d'avoir fait le choix du Hi8 (format analogique Sony des années 90, de qualité supérieure mais très cher à l'époque) pour filmer les moments importants d'alors, même si j'ai pu largement pester contre cette technologie imparfaite (cassettes fragiles et chères, alignement des têtes de lecture pifométrique, etc...). Maintenant tout leur contenu est en numérique, bien au
chaud, heu frais, lorsque j'en ai besoin car les cassettes en question ne sont plus facilement utilisables (pannes de mes lecteurs Hi8, affaiblissement du signal sur les bandes, parties froissées lors d'une lecture calamiteuse, etc...)
Et c'est aussi le sort qui attend les mini DVD, alors autant recopier dès que possible leur contenu sur disque dur en qualité identique afin d'éviter les crises de nerfs...