Merci Hervé et Antoine pour vos réponses. Tout d'abord, je dois dire que j'avais déjà consulté le rapport du test du TM700 sur www.magazinevideo.com, je suis pas si mauvais élève que cela !

Donc le 1080p50 est l'avenir de la vidéo, est ce qu'avec FCE 4 je pourrai traiter dès à présent ce format avec mon Mac Mini, ou éventuellement avec mon futur Mac dans 4-5 ans ?
Est ce que je peux envisager d'enregistrer avec ce niveau de qualité, quitte à le "downgrader" actuellement lors du transfert sur le mac mini en 25p, pour plus tard, réutiliser les rushs en 50p lorsque mon ordinateur et la télé sur laquelle je visionnerai le résultat accepteront ce débit ?
Quoi qu'il en soit, ce TM700 me semble un excellent choix : plusieurs réglages accessibles directement par des boutons (i.e. sans passer par l'écran), un viseur (est-ce un vrai viseur optique type "reflex", ou une image numérique ?), une bague permettant soit de zoomer, soit de gérer la MaP, un bon facteur de zoom avec "grand angle" assez bon étant donné la gamme de prix du caméscope.
Merci d'avance pour vos réponses à mes questions, afin de préciser mon choix !