Aller au contenu

Photo

Quel Réencodeur Choisir ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#21 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 21 février 2005 - 13:11

QUOTE (kovalski @ 21 02 2005, 11:09)
je fais juste des constatations a partir de mon experience
le logiciel MacDVDBitrateParanoia confirme d'ailleurs ce que j'ai constaté sur mon lecteur salon

Juste par curiosité, peux tu nous indiquer la différence du bitrate de ton Dossier VIDEO_TS en mbps, entre le fichier original et celui traité par DVD20ne, constatée en utilisant MacDVDBitrateParanoia, dans le cas où la taille du fichier traité par DVD20ne, est infèrieure à la taille par défaut ?

En ce qui me concerne dans cet exemple précis la différence constatée est infèrieure à 1mbps... On peut donc considèrer, qu'il n'y a effectivement pas eu de recompresion.

Alors même à la loupe, pour constater une détérioration de l'image, sur un téléviseur, et même très grand écran, il faut réellement être parano...

hein.gif

#22 kovalski

kovalski

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 32 messages

Posté 21 février 2005 - 15:18

un exemple sur un fichier video de 3,5 Go passé dans DVD2oneX, son Bit Rate moyen d'origine est de 5.35 MB/s, la copie est a 4.85 MB/s, la difference n'est pas enorme mais elle existe.
tout ça en mode Film/Constant dry.gif

#23 Guest

Guest

Maître

• Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 21 février 2005 - 15:48

QUOTE (kovalski @ 21 02 2005, 15:18)
un exemple sur un fichier video de 3,5 Go passé dans DVD2oneX, son Bit Rate moyen d'origine est de 5.35 MB/s, la copie est a 4.85 MB/s, la difference n'est pas enorme mais elle existe.
tout ça en mode Film/Constant

Tu as un problème !

Je suis désolé, mais ce n'est pas le cas chez moi.

Exemple :

Pour un film d'une durée de 01:07:42, dont le dossier VIDEO_TS est de 4,06 GB, et dont le taux de bitrate moyen est de 7.91 mbps.

Sa copie après réencodage dans DVD20ne, avec suppression du menu, en "mode variable", se trouve avoir un dossier VIDEO_TS de 3,92 GB, d'une durée de 01:07:38, et dont le taux de bitrate moyen est de 7.90 mbps.

C'est à dire équivalent au taux moyen du bitrate d'origine.

Dans plus de 90% des cas je n'utilise que le "mode variable" dans DVD20ne, parceque c'est le plus rapide, et que je n'ai jamais constaté d'amèlioration à utiliser les autres moteurs d'encodage, dont le temps de traitement est beaucoup plus long.

hein.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)