Quelles marques de DVD choisir ? Où les acheter ?
Posté 14 janvier 2005 - 22:08
QUOTE (Vinc26 @ 14 01 2005, 21:45) |
C'est bien beau de savoir quelle marque acheter... encore faut-il savoir quelle vitesse acheter ! Sachant que j'ai un graveur DVD-R 4x dans mon PowerBook G4 15" (MATSHITA DVD-R UJ-825) Dois-je acheter des 4x ? des 8x ? Un avantage inconveniant à acheter l'un ou l'autre ? En clair, les 8x sont ils forcement parfaitement compatible 4x ? |
Si tu as un graveur DVD-R 4x tu ne pourras pas graver plus vite que 4x.
Les 8x sont noralmement compatibles 4x par contre tu peux aussi trouver l'inverse.
Graveur Pioneer 108
Philips DVDR890
Posté 15 janvier 2005 - 00:15
Pour moi c'est important d'avoir - a l'insu de mon plein gré - fait cette expérience: les 4x "purs" devenant plus difficiles à trouver...
Posté 18 janvier 2005 - 13:41
QUOTE |
tchikedou Ecrit le 15 01 2005, 0:15 Bonjour, j'ai la réponse à ce que je demandais. Sans le savoir, j'ai acheté un spindle de 25 TDK que je croyais 4X (vu que j'ai un pioneer 106). Or en regardant de plus près les DVD il est écrit en petit: data/video 4,7gb 1-8x. Ces 8x fonctionnent sans problème sur mon graveur 4X. Pour moi c'est important d'avoir - a l'insu de mon plein gré - fait cette expérience: les 4x "purs" devenant plus difficiles à trouver... |
Bonjour à tous....
Moi aussi j'ai un 106,et je dois racheter des DVD Vierges justement.A votre avis les ritek passe sur le 106??Biensur en gravant à 4x??Car j'ai lu que certaine personne avaient des problèmes.
Merci
Posté 18 janvier 2005 - 13:53

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?
Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)
Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam
Posté 18 janvier 2005 - 16:19
merci...
Posté 18 janvier 2005 - 17:21
Je vais les acheter en hollande: pas de taxe! hé hé

Posté 20 janvier 2005 - 03:29
www.bigpockets.com.uk
Ce sont les mieux placés

Posté 04 février 2005 - 14:06
QUOTE (filou131 @ 20 01 2005, 3:29) |
Plutôt que d'aller en Hollande checher tes DVD's regarde plutôt le site de bigpockets www.bigpockets.com.uk Ce sont les mieux placés |
Tiens, en parlant de Bigpockets, Les "Datawrite" qui étaient des "Ritek G05", ont été remplacés, par de nouveaux "Datawrite", qui sont maintenant fabriqués par "Mitsubishi Chemical Corporation".
Ils sont déclinés en 3 qualités de DVD-R 8x :
Les "Datawrite Yellow", les "Datawrite Titanium", et les "Datawrite Printable".
Les 3 qualités ont le même media code d'identification MID : "CMCMAG AE1"
(ce sont donc des DVDs fabriqués par Mitsubishi Chemical Corporation, c'est à dire le même fabricant que la pluspart des DVDs vendus sous la Marque Verbatim).
Leur surface gravable est de couleur violette.
Les premiers les "Datawrite Yellow" :

Leur prix est très intéressant puisqu'ils sont vendus £6.99 par cloche de 25, soit 7,83 Euros les 25.
J'en ai achété et je les ai testés. Ils sont d'excellente qualité, et ils se gravent sans problème en 12x, ou même en 16x, avec un Pioneer DVR-108. (Firmare patché par ">Nil:", v1.1.8.).
"Flash" sur son site, à d'ailleurs, publié dernièrement différents articles au sujet de ces nouveaux "Datawrite" fabriqués maintenant par "Mitsubishi Chemical Corporation", qui remplacent l'ancienne génération fqui était fabriquée par "Ritek".
Il a réalisé de nombreux tests, dans lesquels, au final, il n'en pense que du bien.
Le test des "Datawrite Yellow" :
EST A LIRE ICI (En Anglais)
Les seconds sont les "Datawrite Titanium"

Ce sont les mêmes que les DVD-R, ci-dessus, mais dans leur version "Titanium", à 5,45 Livres, soit 8,26 Euros la cloche de 25. (seule la surface imprimée change, elle est présumeé plus robuste, car contenant du Titane).
Le Test est ici
Les Troisièmes sont les "Datawrite Printable"

Ce sont toujours les mêmes DVD-R, mais dans leur version "Printable", à 6,39 Livres, soit 9,18 Euros, la cloche de 25. ( leur surface externe est blanche et imprimable).
Le Test est ici
PS:
Il existe maintenant, une quatrième déclinaison imprimable, de ces "Datawrite" 8x, qui est appellée "Datawrite Silver Transprint", à 5,98 Livres, soit 8,46 Euros la cloche de 25. ( leur surface externe "argentée", est imprimable).

Cette dernière catégorie, qui a le même code ID que les 3 catégories ci-dessus, n'a pas encore testée, par "Flash", sur le site "DVD-Recordable.org"...

Posté 28 février 2005 - 20:16
Je me demande ce que valent les Mirror Platinum 8x qui sont à 15,99 livres sur bigpockets (les 100) actuellement. Aucun ID code n'ést fourni. Je suis partagé entre ceux là (15,99) et les Datawrite Silver Titanium (4 x 25, soit 23 livres).
D'autre part, quelle est votre "commande - type" pour bien grouper et optimiser les 10 kg de port qu'on paie dans tous les cas?
Finalement, Alynpier qui a laissé tomber les DVD-RW peut également me conseiller des DVD+RW, car c'est la première fois que je vais en acheter.

Merci d'avance.
Posté 28 février 2005 - 21:34

Prix interressant chez CDRVIERGE.COM ou DABS.COM
Posté 04 mars 2005 - 12:10
Ceci dit, je compte acheter chez bigpockets, et je voudrais un retour d'expérience au sujet des derniers modèles:
DVD+RW:
Ritek DataWrite 2.4x (30 pack) - 22,24 euros (Grade A)
Ritek Datawrite Branded (100 pack) - 64,61 euros. Là, pas de grade.
Il y a aussi des DVD+RW Verbatim, mais beacoup +cher.
DVD-R 8x:
Bon, il y a des Ritek G-05 en version Arita ou Traxdata, et puis des DataWrite. Là j'imagine que tout beigne. Il y a aussi des lots de 50 Ridisk Extreme grade AAA+, en G-05 aussi. Et puis il y a des Mirror Platinum, packs de 100 pour 27,27 euros. Ils mettent Grade A, mais pas le modèle. D'où la question!
Finalement, les frais de port son de 15 euros minimum, mais on a le droit à 20 kilos. D'où la question au sujet des commendes. Une cloche de 100 doit peser environ 2 kg, ou je me trompe? Et combien pèsent des lots de 100 boîtes DVD en plastique?
Merci.
Posté 04 mars 2005 - 14:24
QUOTE (V.N. @ 4 03 2005, 12:10) |
kovalski Ceci dit, je compte acheter chez bigpockets, et je voudrais un retour d'expérience au sujet des derniers modèle ... |
Bonjour,
Bigpocket est effectivement, à mon avis, le site le mieux fournis, en termes de choix de DVDs, et il représente le meilleur rapport qualité/prix, en termes de coût.
S'il s'agit pour toi, d'une première commande chez bigpockets, pourquoi ne pas tout simplement te contenter de commander les DVDs qui ont été déjà testés, essayés, et qui sont recommandés ci-dessus, dans ce topic ?
Par contre il t'appartiendra, si tu commandes des DVDs, qui n'ont pas été testés de nous faire part de ton retour d'expérience.
Je te précise :
- que tu as interêt, si tu possèdes un graveur récent à privilègier les DVD+RW, aux DVD-RW, et plutôt les DVD-R aux DVD+R (d'un coût généralement infèrieur, et d'une meilleure compatibilité avec les lecteurs de salon).
- que le forfait minimum de port n'est pas de 15 Euros, comme tu l'as écrit, mais il est de 19 Euros, et que ce forfait est valable jusqu'à 10 Kgs.
- que 100 DVDs, représentent un poids de 2 Kgs ( En fait c'est 1 Kg les 50).
- que les boitiers de DVDs pèsent, +/- 3 Kgs le carton de 50. (de mémoire... mais il s'agit peut-être du poids pour 100 pièces ? c'est à vérifier...)
Mais aussi, que tu peux à tout moment effectuer un sous-total, donc une simulation du coût de ta commande, frais de livraisons inclus, avant de valider ta commande.
Tiens nous au courant de ton retour d'expèrience afin d'enrichir les infos contenues dans ce topic.
Merci.

Modifié par alkaline, 06 mai 2005 - 23:05.
Posté 04 mars 2005 - 14:49
J'avoue ne pas comprendre cette histoire des frais de port, car sur la page F.A.Q. ici on peut lire le suivant: Delivery Charges to Belgium - Germany - France - Luxembourg - Netherlands are £12.99 per 20kg
Donc, effectivement, plutôt 19 euros avec la TVA et tout, mais pour 20 kg.
Posté 04 mars 2005 - 15:36
QUOTE (V.N. @ 4 03 2005, 14:49) |
alcaline, merci. J'avoue ne pas comprendre cette histoire des frais de port, car sur la page F.A.Q. ici on peut lire le suivant: Delivery Charges to Belgium - Germany - France - Luxembourg - Netherlands are £12.99 per 20kg Donc, effectivement, plutôt 19 euros avec la TVA et tout, mais pour 20 kg. |
Oui, c'est toi qui a raison, je t'ai répondu de mémoire, et je me suis trompé.
C'est bien 12,99 £, soit 19 Euros de forfait de frais de livraison, jusqu'à 20 Kgs de marchandise.

Posté 11 avril 2005 - 13:33

videohelp.com

Donc je vais en recommander, mais les DVD-R 4x imprimable n'existe plus ! (j'ai un graveur Sony DRU-500 d'iMac).
Si je m'oriente sur du Ritek G05 (grade A+, speed dye, 8x), est-ce que je n'aurais pas de problèmes de compatibilité "decendante" ???
Modifié par The Blitz, 11 avril 2005 - 18:43.
Posté 13 avril 2005 - 20:45
je dois également renouveler mon stock de dvd-r.
J'utilisais jusqu'à présent des mirror platinum pro (dont j'étais satisfait à 100%) mais on ne les trouve plus.
Je m'oriente donc vers les conseils ci-dessus, à savoir des datawrite mais, chez bigpockets, les datawrite yellow sont en rupture.
Il y a par contre des 'datawrite silver titanium' dispo: est ce les mêmes que les 'datawrite titanium' cités ci-dessus ou une nouvelle version ? Dans ce dernier cas, quelqu'un les a t'il testés ?
Par ailleurs, j'ai le nouveau graveur pioneer 109.
Est ce un bon choix pour les DVD_R ? ou y a t'il mieux ?
Merci pour votre retour.
Posté 18 avril 2005 - 12:40

Pour ceux qui possèdent un graveur compatible "Lightscribe" :
On trouve dès maintenant, des DVD+R 8x, compatibles "Lightscribe", de marque "HP", chez Bigpockets. Ces DVDs sont vendus 4,49 Livres la boite de 5, soit 6,47 Euros.
C'est encore un peu cher, mais le prix va sans doute baisser.
Voir ICI

Posté 17 mai 2005 - 17:00
Je cherche un magasin ou une adresse Internet (de préférence) qui vend des DVD double couche bon marché! Car en Suisse les grandes surfaces veulent me voler 11 Euros LE DVD!!!!!!!!!!!!!
Alors est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse à me donner?
Merci...
Posté 17 mai 2005 - 17:11
QUOTE (Master's @ 17 05 2005, 18:00) |
Bonjour, Je cherche un magasin ou une adresse Internet (de préférence) qui vend des DVD double couche bon marché! Car en Suisse les grandes surfaces veulent me voler 11 Euros LE DVD!!!!!!!!!!!!! Alors est-ce que quelqu'un aurait une bonne adresse à me donner? Merci... |
Juste au-dessus dans le "sujet épinglé" qui traîte de ces questions, où ton post va d'ailleurs être déplacé.
http://forum.mac-vid...p?showtopic=151
Les DVR+R DL de marque "Verbatim", (les seuls dont la statégie de gravure est incluse dans les firmwares des graveurs Pioneer DVR-108 et DVR-109), coûtent environ 7 Euros la pièce sur le site bigpockets, où j'ai l'habitude de commander mes DVDs

Posté 17 mai 2005 - 17:16
En matière de promptitude, Lucky Luke himself n'aurait pas fait plus vite! D'autre par j'ai lu que le double couche était destiné à disparaître à court ou moyen terme... en raison de son prix et de l'arrivée du Blue-ray et consors... Qu'en est-il? T'es au courant de quelques choses, d'une tendance?
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)