Quelles marques de DVD choisir ? Où les acheter ?
Posté 27 octobre 2004 - 22:39
QUOTE (y.boucher @ 27 10 2004, 23:27) |
je vois qu'avec le code MCC 01..RG2 on a plusieurs marques mais avec le même fabricant (mitsubishi). Mais est ce que les marques moins connues comme bullpack - intenso sont ils bon, ou bien les DVD-R n'ont pas passé le contrôle qualité de mitsubishi et que mitsubishi les vende en lot à intenso - bullpack à des bon prix???? |
Je pencherai plutôt pour cette théorie.
Les DVDs Intenso sont à éviter.
Les bulkpaq aussi, exception faite de leur derniers DVD-R 8x, fabriqués par Fuji, qui sont de bonne qualité.
Mais j'évite cependant d'en acheter...

Posté 28 octobre 2004 - 08:02
Voici une info concernant 2 commandes en provenance de Bigpocket :
Traxdata X 8 : Parfait et conforme (Ce sont des Ritek G5) qui grave bien en X 8
"Ritek G5" :Vendus sous la marque "ANV" DVD MEDIA inspector annonce bien des Ritek G5
mais ils ne gravent qu'en 4X au lieu des 8X annonced ...
Comme disent les Anglais : F... !

Posté 28 octobre 2004 - 11:26
QUOTE (JDATA @ 28 10 2004, 9:02) |
"Ritek G5" :Vendus sous la marque "ANV" DVD MEDIA inspector annonce bien des Ritek G5 mais ils ne gravent qu'en 4X au lieu des 8X annonced ... |
Quel graveur utilises tu ?
As tu essayé de le flasher avec un firmware patché par >Nil ?

Posté 28 octobre 2004 - 12:20
QUOTE (saline @ 28 10 2004, 12:26) | ||
Quel graveur utilises tu ? As tu essayé de le flasher avec un firmware patché par >Nil ? ![]() |
107 D Patch 1.20 avé Flashkit

Posté 28 octobre 2004 - 13:42
QUOTE (JDATA @ 28 10 2004, 13:20) |
107 D Patch 1.20 avé Flashkit ![]() |
C'est un firmware patché par "Gradius" la vitesse de gravure n'est pas libèrée.
Si tu veux graver les DVDs à une vitesse supèrieure à ce que le firmware officicel Pioneer ne le permet pour certains codeID, il faut que tu redescendes au firmware v.1.18, patché par >Nil.

Posté 28 octobre 2004 - 14:03
QUOTE (JDATA @ 28 10 2004, 9:02) |
"Ritek G5" :Vendus sous la marque "ANV" DVD MEDIA inspector annonce bien des Ritek G5 mais ils ne gravent qu'en 4X au lieu des 8X annonced ... |
Au fait c'est quoi ces DVDs de marque ANV ?
Je ne les ai jamais vu nulle part, sur le site Bigpockets.
Et quelle idée as tu eue aussi, de commander des DVDs d'une marque "ésotérique" comme "ANV"...

Posté 28 octobre 2004 - 15:35
QUOTE (saline @ 28 10 2004, 14:42) | ||
C'est un firmware patché par "Gradius" la vitesse de gravure n'est pas libèrée. Si tu veux graver les DVDs à une vitesse supèrieure à ce que le firmware officicel Pioneer ne le permet pour certains codeID, il faut que tu redescendes au firmware v.1.18, patché par >Nil. ![]() |
Ah... merdoum , c'est celui que j'avais avant ...
Posté 28 octobre 2004 - 15:44
QUOTE (saline @ 28 10 2004, 15:03) |
Au fait c'est quoi ces DVDs de marque ANV ? Je ne les ai jamais vu nulle part, sur le site Bigpockets. Et quelle idée as tu eue aussi, de commander des DVDs d'une marque "ésotérique" comme "ANV"... ![]() |
Ben non , ils sont vendus comme "RITEK G5" (couleur orange) , a l'ouverture du Pack il y a ANV inscrit on it ...

Posté 28 octobre 2004 - 15:47
QUOTE (JDATA @ 28 10 2004, 16:35) |
Ah... merdoum , c'est celui que j'avais avant ... |
Tu n'auras pas de problèmes pour redescendre la version du firmware de ton graveur.
(Le v.1.18 et le v.1.20, sont très semblables)
En attendant que >Nil sorte, lui aussi, son firmware 1.20 patché...
FlashIt Kit, te permet de re-flasher ton graveur, avec le firmware v.1.18 sans aucun problème, et autant de fois que tu le veux.
>Nil, ne sortira pas tout de suite, son firmware patché v.1.20, pour le DVR-107, d'après ce que je sais, car il a le firmware patché v.1.14 pour le DVR-A08, qui est en préparation, et qu'il veut sortir avant.

Posté 28 octobre 2004 - 15:48
QUOTE (JDATA @ 28 10 2004, 16:44) |
Ben non , ils sont vendus comme "RITEK G5" (couleur orange) , a l'ouverture du Pack il y a ANV inscrit on it ... |
Ah, ok !
Merci pour l'info ! J'éviterai d'en commander alors...
Pour info :
On trouve un commentaire les concernant sur "videohelp.com", et il n'est pas mauvais.
Il s'agit d'une gravure en 8x, réalisée sur un NEC-3500A, c'est I C I .

Posté 16 novembre 2004 - 20:56
Car, je viens de lire sur la FAQ de bigpockets :
Puis-je payer en euros ?
NON. Malheureusement, nous ne sommes pas capables de vous facturer en euros à présent. Cependant nous nous engageons à afficher tous nos prix en euros. Notez que nous offrons une conversion approximative. Bien que nous actualisions les prix en euros régulièrement nous ne pouvons garantir qu'ils sont exacts selon le taux d'échange actuel.
Vous serez toujours facturé en livres sterling.
Cela veut dire qu'il y aura des frais supplémentaires!
Posté 16 novembre 2004 - 21:16
QUOTE (noname @ 16 11 2004, 20:56) |
Petite question, peut être bête, mais quand on commande de l'autre côté de la manche, faut-il rajouter les frais de conversions de nos chères banques? .../... Bien que nous actualisions les prix en euros régulièrement nous ne pouvons garantir qu'ils sont exacts selon le taux d'échange actuel. Vous serez toujours facturé en livres sterling. Cela veut dire qu'il y aura des frais supplémentaires! |
En fait ça dépend de ta banque et du type de carte bancaire que tu possèdes... Carte Bleue Internationale ou pas etc...
En général les "bonnes" banques se contentent d'appliquer le taux de change qui leur est le plus favorable, le jour de la transaction, sans autres frais, si tu possèdes une carte qui prévoit le paiement en devises étrangères.
Sinon, si elles prennent des frais supplémentaire, parceque ta carte n'est pas prévue pour des paiements internationaux, ça ne va pas très loin.
Mais téléphone à ta banque, avant d'effectuer un paiement en Livres avec ta CB, pour savoir s'ils te prélèveront, ou non, des frais supplementaires, et de quel montant.

Posté 18 novembre 2004 - 19:45
En réponse à votre message, je vous informe que vous aurez des frais de paiement
avec votre carte bancaire qui sont de 2,50€ sur le montant en devises.
Suivant le montant de la commande et donc des prix pratiqués par la boutique. Cela peut toujours être intéressant...!
Posté 18 novembre 2004 - 20:38
QUOTE (noname @ 18 11 2004, 19:45) |
Je viens de recevoir un mail de ma banque : En réponse à votre message, je vous informe que vous aurez des frais de paiement avec votre carte bancaire qui sont de 2,50€ sur le montant en devises. Suivant le montant de la commande et donc des prix pratiqués par la boutique. Cela peut toujours être intéressant...! |
Mon conseil, change vite de banque !!!!
Ou de type de carte bancaire.
Moi ça ne me coûte pas de "frais de paiements" supplémentaires, les paiements en Livres, pas plus que ceux effectués en Dollars, et je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Je ne paie que le "taux de change".
Ta banque te taxe aussi les retraits en cash aux distributeurs, qui ne font pas partie de son réseau, je présume ?
Quelle est ta Banque, afin que nous n'ouvrions pas de compte dans ce groupe ?

Posté 18 novembre 2004 - 20:55
QUOTE (saline @ 18 11 2004, 20:38) | ||
Mon conseil, change vite de banque !!!! Ou de type de carte bancaire. Moi ça ne me coûte pas de "frais de paiements" supplémentaires, les paiements en Livres, pas plus que ceux effectués en Dollars, et je ne suis pas le seul dans ce cas là. Je ne paie que le "taux de change". Ta banque te taxe aussi les retraits en cash aux distributeurs, qui ne font pas partie de son réseau, je présume ? Quelle est ta Banque, afin que nous n'ouvrions pas de compte dans ce groupe ? ![]() |
Ben, ça me semble curieux quand même!
car, quand j'achète outre Atlantique (DVD, CD, ...). Je n'ai strictement aucuns frais!!!
Bien étonnant

ça ressemble bien à une réponse type...
Il s'agit de feu Banque Directe qui s'appelle maintenant Banque Axa.
Que veux-tu dire par :
Je ne paie que le "taux de change".
Je ne vois pas trop de quoi tu parles.
En ce qui me concerne, je n'ai eu aucuns frais supplémentaires quand j'ai fait un achat au Canada/US
Modifié par noname, 18 novembre 2004 - 21:06.
Posté 18 novembre 2004 - 21:46
QUOTE (saline @ 18 11 2004, 20:38) |
Moi ça ne me coûte pas de "frais de paiements" supplémentaires, les paiements en Livres, pas plus que ceux effectués en Dollars, et je ne suis pas le seul dans ce cas là. |
Bonsoir,
Je fais également partie de ces gens-là

Graveur Pioneer 108
Philips DVDR890
Posté 18 novembre 2004 - 22:54
QUOTE (noname @ 18 11 2004, 20:55) |
Que veux-tu dire par : Je ne paie que le "taux de change". Je ne vois pas trop de quoi tu parles. |
Pardon Monsieur, acceptez mes excuses, je vous prie, car je me suis mal exprimé.
Il fallait comprendre à la place de : "Je ne paie que le "taux de change", "Je n'ai à supporter que le taux de change", c'est à dire la parité Monaie Etrangère/Euro, du jour où le prélèvement est effectué.
Est ce plus clair, dans votre esprit, maintenant ?

Posté 19 novembre 2004 - 07:02
QUOTE (saline @ 18 11 2004, 22:54) | ||
Pardon Monsieur, acceptez mes excuses, je vous prie, car je me suis mal exprimé. Il fallait comprendre à la place de : "Je ne paie que le "taux de change", "Je n'ai à supporter que le taux de change", c'est à dire la parité Monaie Etrangère/Euro, du jour où le prélèvement est effectué. Est ce plus clair, dans votre esprit, maintenant ? ![]() |
C'est limpide

Posté 01 décembre 2004 - 21:10
car j'ai pu tester avec une marque pas de gamme est ca passait, mais bon je voudrais être sur, car des dvd-r 4x de tres bonne qualite on en trouve plus trop ( depend des sites aussi ), mais chez bigpockets ca devient dur, tout pass en 8x
Posté 02 décembre 2004 - 14:49

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)