Bonjour!
Après avoir longuement parcouru ce site, véritable bible s'il en est, je viens de m'inscrire :-)
J'interviens dans ce "fil", ayant le même souci que JDATA avec l'effacement de -RW.
D'abord, un œil sur la config': G3 B&B 350, 512 Mo, Jaguar (10.2.8) et 9.2.2, Toast Ti 5.2 et 6, plus quelques freewares excellents chargés après lecture de Mac et Vidéo (DVD2oneX, yade_X_fr0.95b, Mactheripper…). Après avoir installé en interne un 107D acheté chez MacWay, ça lit, ça grave, ça boote, bref ça va!
Jusqu'à la mise à jour du firmware en 1.16… et là, même mauvaise surprise que l'ami JDATA… 3 DVD-RW "EMTEC" 2x passés en dessous de verre! Après effacement (qui marchait bien avec le firmware d'origine), ils sont caramélisés
D'où la question - à laquelle je n'ai pas vu la réponse dans ces pages -, y a-t'il moyen de faire autrement?
Accessoirement, un autre emm…dement… j'ai trouvé outre-Rhin des "Platinum" 8x; l'inspector me dit que ce sont des "ritek G5"… je grave en 1x pour sauvegarder "Les choristes" et ils sont illisibles ( ça marche 1 fois sur 15!) dans le lecteur de salon… je fais la même opération ( en 1x, par précaution, et bicoze j'ai tout mon temps!) avec des TDK 4x, aucun problème, c'est nickel et même nickel-chrome! Alors… quid des louanges que je lis ici au sujet des "ritek"?
Merci de vos conseils éclairés, et bravo aux animateurs passionnés et savants de ces forums ;-)