Le problème avec toi, c'est que tu n'utilises pas les termes propres à FCP X.
Me concernant, lorsque j'importe de nouveaux rushes, je l'es importe dans un nouvel Evénement créé à cet effet dans une BIBLIOTHEQUE. Où que soit d'ailleurs localisée cette bibliothèque (chez moi il s'agit d'une bibliothèque de travail localisée sur un DDS externe).
Ensuite, lorsque je fais un nouveau projet, je le localise dans l'Evénement de la bibliothèque contenant mes rushes.
Dans ton cas, dans quelle bibliothèque se trouve ton montage ? Dans quelle bibliothèque se trouve l'Evénement ou les Evénements où tu as 'pioché' pour faire ton montage ? Dans quelle bibliothèque se trouve ta ré-importation ?
Ensuite, tu écris 'Le problème est qu'ensuite je ne peux pas l'importer, c'est à dire le transformer en film' : où as-tu pu lire que transformer un projet en film se traduisait par 'importer' ?
Pourrais-tu préciser en passant si tu as pratiqué un transcodage ou si tu montes en natif ?
Ce que je soupçonne, c'est que l'importation de tes rushes dans la bibliothèque où tu as localisé ton montage, n'as pas été complet. Qu'il n'est pas allé à son terme.
Mais sans précisions sur ce qui précède, impossible de te conseiller… Sinon, à priori d'ouvrir toutes tes bibliothèques dans FCP X, de créer un nouveau projet dans l'Evénement de la bibliothèque où tu as ré-importé, et d'y coller la timeline du projet qui ne s'exporte pas.
Si les clips sont les mêmes dans les deux bibliothèque, l'export devrait pouvoir se faire.