@Antoine,
J'ai été contrarié par les difficultés de lecture de ton fichier. Car tous les essais que j'avais faits en son temps avec de l'UHD produit par mon RX100 IV en 30ips 50 Mbps étaient lus sans difficulté, avec une excellente fluidité par les players que j'ai cités.
Il m'est venu à l'esprit d'encoder ton fichier en HEVC avec un autre encodeur, toutes conditions égales par ailleurs…
Et j'ai pu constater ce dont je me doutais, à savoir que le même fichier, encodé par ex. avec Handbrake en x.265, devenait, malgré une prise de vue ne permettant pas de juger valablement, relativement fluide à la lecture dans mpv, Elmedia ou DivX Player.
Même chose avec un encodage (toujours x.265) avec iFFmpeg
L'encodage Handbrake qui se fait à 5,5 ips possède selon MediaInfo exactement les mêmes caractéristiques h.265 que le fichier d'origine, mis à part l'identifiant du codec (mais je pense que c'est lié à la différence H.264/x.264) à savoir :
- original :
- Format : HEVC
- Format/Info : High Efficiency Video Coding
- Profil du format : Main@L5@High
- Identifiant du codec : hvc1
- Identifiant du codec/Info : High Efficiency Video Coding
- Durée : 2s 600ms
- Débit : 110 Mb/s
- Handbrake :
- Profil du format : Main@L5@High
- Identifiant du codec : hev1
- Débit : 109 Mb/s
L'encodage iFfmpeg par défaut qui se fait à 4,5 ips possède selon MediaInfo un profil de format supérieur :
- iFFmpeg :
- Profil du format : Main@L6.1@Main
- Identifiant du codec : hev1
- Débit : 114 Mb/s
Dans les deux cas, MPLayerX met un genoux à terre…
Tout ceci pour dire qu'il ne serait pas absurde de mettre en doute la qualité d'encodage du fichier original ?